Portfolio#Appliness
23 octobre 2019

Trois app à découvrir cette semaine : Réunio, Gaston et Notresanté

Tous les mercredis, Maddyness vous livre une sélection de quelques applications à découvrir, pour élire l'app de la semaine. Faites votre choix entre Réunio, Gaston et Notresanté.

Réunio : le guide pratique des réunions professionnelles

Selon un sondage Ifop, les cadres français passent 4 heures par semaine en réunion soit 27 jours par an. Si vous aussi vous connaissez des problèmes de réunionnite aigüe, Réunio pourrait bien vous aider. L’application, inventée par Patrice Thyrion et Sébastien Pons, permet d’encadrer les réunions qui s’allongent souvent dans le temps faute d’une mauvaise organisation. Plutôt que d’utiliser un document Word, l’ordre du jour est inscrit dans l’application qui génère automatiquement une interface de compte-rendu. Des invitations sont envoyées aux membres sélectionnés qui peuvent inscrire leurs disponibilités et recevoir les modifications éventuelles d’heure ou de lieu. Cette coordination des plannings évite les déplacements inutiles et les malentendus. Reunio s’intègre aux agendas Google et Outlook pour plus de simplicité. Un time-keeper est également intégré. À l’issue de la réunion, un compte-rendu est envoyé automatiquement et archivé dans le cloud. 

 

VOTEZ POUR REUNIO

Gaston traduit vos messages vocaux en textos

Gaston est un répondeur intelligent qui retranscrit les messages vocaux sur l’écran de verrouillage du téléphone ou les envoie par mail. L’application s’installe simplement sur son smartphone et remplace le répondeur. Les messages enregistrés sont traduits et envoyés instantanément. Ils sont également archivés sur le répondeur. Gaston évite ainsi aux professionnels de rater une opportunité ou de laisser leur messagerie déborder. L’application vise en premier lieu les agents commerciaux et les gestionnaires immobiliers. 

Elle est disponible pour 15 euros par mois pour les professionnels et 2 euros pour les particuliers. 

 

VOTEZ POUR GASTON

Notresanté simplifie le suivi médical des familles

Notresanté est une application gratuite qui permet de suivre les rendez-vous et les traitements médicaux de toute la famille. Elle rappelle également les dates de vaccin et permet de scanner et d’envoyer une ordonnance à son pharmacien pour qu’il la prépare. Des dossiers peuvent être créés pour regrouper les informations relatives à une blessure ou un problème médical précis.
Les comptes peuvent être partagés entre deux parents séparés, des grands-parents pendant les vacances scolaires ou même la nounou. Pratique et simple d’utilisation, Notresanté est un atout pour l’organisation du suivi médical des familles. 

VOTEZ POUR NOTRESANTE