Actus#MaddyCrowd
27 octobre 2019

Les Miraculeux, des bonbons qui font du bien à votre corps

Les Miraculeux a lancé une campagne de crowdfunding sur Ulule afin de démarrer la première production de ses compléments alimentaires, appelés "gummies". L’objectif est d’atteindre 1000 pré-ventes afin de développer de nouvelles gommes comestibles.

Les vitamines et les compléments alimentaires sont très présents dans le quotidien des Français : 30% déclarent faire une cure au moins une fois par an.

Créée en 2019, la startup Les Miraculeux est spécialisée dans la fabrication de vitamines et de compléments alimentaires sous forme de bonbons, aussi appelés « Gummies ». David Gueunoun, son fondateur, est parti du constat que « les gélules difficiles à avaler, les comprimés fades à l’allure de médicaments nous renvoient à la posture d’un patient malade au lieu de nous apporter bien-être et plaisir ». Avec une formule 100% végétale, naturelle et conçue par des pharmaciens, ces compléments alimentaires fabriqués en France ont pour objectif de bousculer les cures traditionnelles.

Le pari de cette jeune pousse est d’allier bénéfices santé et plaisir gustatif. Grâce à sa collaboration avec un laboratoire pharmaceutique français,  elle propose une gamme complète de gommes comestibles faibles en calories, facile à consommer et à emporter partout. À partir de 19 euros, il est possible de s’offrir l’une des trois gammes autour de la beauté, de l’énergie ou du sommeil.

Afin de lancer sa première production, Les Miraculeux a lancé une campagne de crowdfunding sur Ulule dont l’objectif initial, d’atteindre les 200 pré-commandes, ayant été dépassé en seulement une heure, la jeune pousse s’est fixé un nouveau but de 1000 pré-ventes afin de développer de nouveaux gummies. Suite aux réactions des clients concernant l’utilisation d’emballages plastiques, David Gueunoun explique « si nous atteignons l’objectif, nous mettrons en place dès le lancement un système de vrac au ré-achat pour réduire notre impact emballage ». Chaque personne qui possède déjà un pot aura également la possibilité de recevoir le reste de sa cure en vrac et de remplir son pot chez lui.

Sur le long terme, Les Miraculeux souhaite développer sa présence dans les pharmacies et para-pharmacies pour que les consommateurs puissent retrouver les produits au plus près de chez eux.

Soutenir Les Miraculeux