Actus#EnBref
5 novembre 2019

3 informations pour bien commencer la journée : Luko, The Garage et Ada Tech School

Chaque jour, retrouvez dans notre article EnBref les informations startup à côté desquelles il ne faut pas passer. Aujourd'hui : Luko s’associe à Lydia, Ada Tech School et The Garage.

La néo-assurance Luko s’associe à Lydia pour un remboursement instantané 

Plus besoin d’attendre des semaines avant de se faire rembourser sa porte fracturée. L’assurtech Luko annonce ce mardi 5 novembre un partenariat avec l’application Lydia afin de pouvoir rembourser instantanément ses assurés. 

Jusque-là, la néo-assurance habitation qui se veut “en ligne, simple et transparente” procédait à des virements pour rembourser ses clients. Temps de l’opération : 2h, mais parfois plusieurs jours avant d’avoir l’argent sur le compte. Désormais, si l’utilisateur choisit le remboursement en cas de sinistre simple, la somme pourra être instantanément versée via Lydia. 

The Garage ouvre bientôt ses portes

Paris sera bientôt doté d’un nouvel incubateur dédié à la blockchain. Créé par The Family, le fonds d’investissement spécialisé Starchain Capital et Dune Network (derrière le protocole de blockchain et la cryptomonnaie éponymes), The Garage ouvrira courant novembre. L’objectif de ce qui est présenté comme “le plus grand incubateur blockchain d’Europe” ? Construire une infrastructure, structurer l’écosystème, les applications et pratiques menant à “un monde décentralisé”. Les candidatures sont d’ores et déjà ouvertes sur The Gara.ge

La première rentrée de l’Ada Tech School

Le mot d’ordre de l’Ada Tech School : construire une nouvelle culture tech plus ouverte, féminine et créative. Cette formation à la programmation approche le code “comme une langue vivante” et veut instaurer dans son enseignement un environnement “féministe et bienveillant”. Après un an de travail sur le projet, la première rentrée a eu lieu mi-octobre. Les apprenant·e·s en ont pour deux ans : neuf mois de formation, douze d’apprentissage. 

Il n’y a aucun pré-requis technique pour candidater à l’Ada Tech School, il faut juste avoir 18 ans. Les candidatures pour la prochaine rentrée en janvier sont déjà ouvertes. Le coût de la formation revient à 8000€; l’alternance coûte autant mais n’est pas à la charge de l’étudiant·e.