15 novembre 2019
15 novembre 2019
Temps de lecture : 2 minutes
2 min
4354

Encore une semaine à plus de 100 millions d'euros levés, les Fintechs en grande forme

Chaque semaine, Maddyness dresse le bilan des levées de fonds de la semaine qui vient de s’écouler. Cette semaine, 16 opérations ont permis aux startups françaises de lever près de 112 millions d’euros.
Temps de lecture : 2 minutes
Partager
Ne passez pas à côté de l'économie de demain, recevez tous les jours à 7H30 la newsletter de Maddyness.
Montant
111,6
Nombre d’opérations
16
Tous les vendredis, l'actu financière des startups dans votre boîte mail

Finira-t-on par se lasser de tous ces millions qui pleuvent ? Les compteurs se sont une fois de plus affolés cette semaine pour finir par afficher 111,6 millions d'euros levés. C'est donc la 14ème semaine de l'année à dépasser les 100 millions d'euros rassemblés. À date, 30% des semaines ont donc affiché des totaux à 9 chiffres. Le ticket moyen augmente en flèche - plus de 7 millions cette semaine - puisque le nombre de tours de table reste important mais stable, avec 16 opérations cette semaine.

Avis Vérifiés signe la plus importante levée de la semaine avec 32 millions d'euros glanés auprès de l'Américain Providence Strategic Growth. Une opération qui doit permettre à la LegalTech d'accélérer à l'international et notamment outre-Atlantique.

Acticor Biotech se classe deuxième avec un tour de table de 29,3 millions d'euros, réalisé notamment avec GO Capital. Une levée qui lui a permis de réaliser une opération de croissance externe avec le rachat de AVCare.

Enfin, l'éditeur de solutions pour la gestion de flottes automobiles Optimum Automotive complète le podium avec une opération à 14 millions d'euros, soutenue par Paris Fonds Vert, Amundi Private Equity Funds, Région Sud investissement, A Plus Finance et SCR Provençale et Corse.

Les Fintechs se sont passé le mot cette semaine : pas moins de quatre d'entre elles ont annoncé une levée (Finfrog, Mansa, Go ! Epargne Entreprise et Pandat Finance) ! Et félicitons Grenoble qui, avec deux opérations (Remedee Labs et Waga Energy), est la ville la plus dynamique de région cette semaine.

Autres actualités financières

  • Dataword acquiert Whatsquare
  • LeCiseau reprend la communauté de coiffeurs de Brush'n'Barber
  • Balderton Capital lance un nouveau fonds de 400 millions d'euros