Portfolio#MaddyNoël
2 décembre 2019

Avec Bookster, les grands classiques de la littérature s’affichent sur vos murs

Première découverte de notre calendrier de l'Avent en partenariat avec la Fabrique du Père Noël : Bookster, une affiche qui reprend en intégralité une oeuvre littéraire.

Bookster, c’est la bonne idée de l’agence de communication culturelle Maartin. Vainqueur du Grand Prix Stratégies du design en 2017, c’est le premier livre d’une seule page qui vient habiller vos murs. Plus de 19 grands classiques sont ainsi disponibles dans leur version intégrale : des Fleurs du Mal de Baudelaire à Candide de Voltaire en passant par Alice au pays des Merveilles de Lewis Caroll.

Chaque Bookster est réalisé par un artiste typographe différent sélectionné par l’agence et créé le titre et le nom de l’auteur. Le texte, lui, est toujours sur le même calibrage et afin qu’il reste lisible, malgré sa petitesse, c’est la typographie « Le minuscule » de Thomas Huot-Marchand qui est utilisée pour chaque nouvelle création.

Chaque affiche est réalisée en France, à l’imprimerie des frères Simon en Bourgogne-Franche-Comté et engendre, selon Bookster, un bilan neutre en émissions de carbone. Le papier, lui, vient d’Italie et de l’entreprise Fedrigoni spécialisée en papier haut de gamme. Une qualité qui a notamment permis à Bookster d’être sélectionné pour les collections nationales du Musée des Arts Décoratifs de Paris.

Tentez de remporter un Bookster Notre Dame de Paris sur notre compte Instagram !