Maddyness

Découvrez les 19 startups sélectionnées par Business France pour le CES 2020

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Business

Découvrez les 19 startups sélectionnées par Business France pour le CES 2020

Pepper Pepper Pepper
9228 - on fire  |  
Comments
Par Liv Audigane - 12 décembre 2019 / 08H00

Une vingtaine de startups de l'IoT, sélectionnées sur concours, s'envoleront avec Business France au CES de Las Vegas pour commencer l'année 2020.

Cette année, Business France met l’IoT à l’honneur en sélectionnant une vingtaine de startups françaises pour l’accompagner au Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas, du 7 au 10 janvier 2020. Ces jeunes pousses ont été sélectionnées par un jury d’experts de l’écosystème, à la fois pour leur caractère innovant mais aussi pour leur capacité à tirer avantage de leur présence au CES. 

Né en 1967, la grande messe de l’électronique à destination du grand public a encore réuni plus de 175 000 personnes en 2019, dont 100 000 professionnels de l’industrie et plus de 300 entreprises des Fortune Global 500 Companies de 2018, fait valoir l’organisation

Comme l’année dernière, plusieurs séances de coaching (sur le salon, le pitch oral et écrit, les relations presse, l’industrialisation, la distribution et le retail ou encore l’investissement) seront proposées aux startups choisies par Business France pour préparer au mieux ce gigantesque événement. Les entreprises seront aussi briefées sur les questions douanières, la logistique et la protection intellectuelle.

Voici les startups sélectionnées par Business France pour le CES 2020 : 

Y-Brush : La Y-Brush est une brosse à dents qui adopte la forme de la mâchoire et permet un brossage électrique en 10 secondes au lieu de 2 minutes. 

Havr : BrightLock, développée par la startup Havr, est une serrure connectée en LiFi. Grâce à un produit connecté et une app, elle permet d’ouvrir une serrure grâce au flash d’un smartphone.

LoklyLokly est une clé USB chiffrée pilotée par smartphone. Elle permet notamment l’échange clé à clé grâce à une prise USB femelle et peut servir de filtre de protection entre une clé USB infectée et un ordinateur.

Olythe : Olythe commercialise OCIGO, un éthylotest utilisant la spectrométrie infrarouge. Elle propose une gamme complète d’éthylotests et services à la fois pour le grand public et les professionnels.

Bookinou® : C’est un système de lecture audio permettant aux enfants d’écouter l’histoire de chaque livre avec la voix d’un proche.

DodowandHoomDodow and Hoom commercialise HOOMBAND, un bandeau audio conçu par des insomniaques. Il est complété par des histoires hypnotiques pour s’endormir disponibles sur l’application Hoom.

Adok : Adok est un appareil portable qui transforme n’importe quelle surface en écran tactile. Alimenté par batterie, il contient un PC entièrement autonome fonctionnant sous Windows 10.

Artiris : Compoz permet de composer son propre parfum grâce à cinq capsules de huiles essentielles, d’en ajuster l’intensité et de programmer sa diffusion.

Daan Tech : Bob, développé par Daan Tech, est présenté comme « le plus petit, le plus léger et le plus rapide lave-vaisselle du monde ». Entièrement fait de matériaux recyclables, il peut contenir de la vaisselle pour deux sur le côté d’un évier. Il nécessite cinq fois moins d’eau qu’un nettoyage à la main et se déconnecte automatiquement du réseau électrique.

Redison : Leur produit Senstroke permet de jouer de la batterie partout, à tout moment. Redison développe aussi d’autres objects connectés pour améliorer le quotidien.

Styl : Avec Spinity, un stylo connecté, Styl veut lutter contre l’addiction aux smartphones grâce aux jeux sérieux. Ils lanceront leur crowdfunding en janvier 2020.

VistaKlub : Leur solution Immersive Analytics est une plateforme collaborative d’analyse de données en temps réel en réalité augmentée. Elle permet de collecter, visualiser, analyser, manipuler et partager ses données grâce à la voix et les gestes.

Wello : Wello est un vélo solaire à trois roues, modulaire, compact et entièrement connecté.

Chronolife : Chronolife est une société d’intelligence artificielle dans le domaine de la santé. Sa technologie brevetée est un algorithme neuromorphe unique appelé HOTS qui analyse en continu plusieurs flux de données pour caractériser les événements cliniques. Chronolife a développé un vêtement intelligent qui intègre différents capteurs pour surveiller 6 données physiologiques différentes en continu.

MyFood : MyFood combine plusieurs techniques de culture – l’aquaponie, la bioponie, la permaculture – et l’intelligence artificielle afin d’aider les gens à produire leur propre nourriture des des espaces restreints, grâce à des serres connectées.

Vivoka Vivoka a développé Voice Market, la première place de marché dédiée à la voix, réunissant les différents acteurs de ce domaine.

Divacore : Divacore est un spécialiste de l’audio sans fil : enceintes, casques, écouteurs, etc. Forte de 10 années d’expérience en ingénierie audio, la société présentera ses nouveautés au CES.

Edwin et Edith : Cette entreprise, qui n’est pas du domaine de l’IoT, fournit une solution d’entraînement pour aider les professionnels souhaitant développer les softs skills de leurs collaborateurs·trices, à distance et en masse.

Mateo : Mateo se présente comme une plateforme « de santé et de bien-être pour la salle de bain » qui doit être dévoilée au CES.

La vingtaine de startups françaises sélectionnées seront exposées sur le pavillon FrenchTech à l’Eureka Park. Une nouvelle Team France Export réunira en outre les 11 régions françaises en regroupant plus de 160 startups françaises.

Par

Liv Audigane

12 décembre 2019 / 08H00
mis à jour le 20 décembre 2019
Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Articles les plus consultés
Les guides
Entreprises Structures d’accompagnement MaddyBasics
Maddyplay
Newsletter
À propos
Mentions Légales
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge