Portfolio#MaddyNoël
13 décembre 2019

Alix & Sakura, des thés naturels et sur-mesure

Treizième jour de notre calendrier de l'Avent en partenariat avec la Fabrique du Père Noël, treizième découverte : Alix & Sakura qui valorise le naturel dans ses mélanges de thé.

PARTAGER
SIGNALER UNE ERREUR ENREGISTRER PDF / EXPORTER

Boisson aux multiples vertues, le thé ne séduit pas seulement nos voisins britanniques. Au cours des 20 dernières années, le marché français a triplé et les marques vendant ce nectar se sont multipliées. Les goûts évoluent, les mélanges se font audacieux et le “tea time” devient finalement une expérience gustative et originale. 

Le savoir-faire français au service du thé

Chez Alix & Sakura, une épicerie fine exclusivement dédiée au plaisir du thé, l’équipe mise sur la qualité et la simplicité.
Les thés verts et noirs importés sont agrémentés de fleurs, d’huiles essentielles et d’arômes naturels majoritairement achetés en France. La marque tient ainsi à mettre en valeur les producteurs français. Les ingrédients sont ensuite assemblés à la main dans des ateliers parisiens, ce qui permet à la startup de créer ses propres mélanges en fonction des saisons ou de ses envies.

Et pour faire d’une tasse de thé une véritable expérience, Alix & Sakura propose de réaliser son propre mélange de thé. Après avoir sélectionné son ingrédient de base (thé vert ou noir), on peut librement choisir d’y ajouter des agrumes, des fruits, ou encore des fleurs. L’occasion de créer un mélange sur-mesure adapté à ses goûts ou d’offrir un cadeau hyper personnalisé. 

Deux compositions originales à découvrir

Dans le cadre de notre calendrier de l’Avent, Alix & Sakura propose à nos lecteurs de leur faire gagner deux boîtes de thé : 

  • Ile aux fleurs, qui mélange la vanille, la coco et l’ylang-ylang avec du Keemum, un thé noir léger et très faible en théine. Un bel accord pour tous ceux qui désirent s’évader dans les îles le temps de déguster une tasse de thé. 
  • Ciel de Parme, qui allie la subtilité d’un Sencha (thé vert) avec le goût de la violette. Une pointe de citron vient réhausser les saveurs. 

Et pour tous ceux qui ne seraient pas tirés au sort, les thés natures sont tous vendus 16,5 euros et les mélanges 22,5 euros. 

Tentez de remporter du thé Alix&Sakura sur notre compte Instagram
Article écrit par Anne Taffin
PARTAGER
SIGNALER UNE ERREUR ENREGISTRER PDF / EXPORTER