Portfolio#Appliness
19 février 2020

Trois apps à découvrir cette semaine : Bonjour le Bon, Linkab et Sherwood

Tous les mercredis, Maddyness vous livre une sélection de quelques applications à découvrir, pour élire l'app de la semaine. Faites votre choix entre Bonjour le Bon, Linkab et Sherwoord.

Faites votre marché en ligne grâce à Bonjour le Bon 

Acheter des bons produits, de surcroît produits en France, cela prend du temps. C’est pourquoi Bonjour le Bon souhaite faciliter l’accès des Français aux produits locaux, en toute transparence. Grâce à son e-shop, l’utilisateur peut se fournir chaque jour en produits français de saison. Une fois celle-ci livrée, l’application prend le relais. En scannant un produit, il est possible de connaître son lieu de production, d’en apprendre plus sur le producteur et de retrouver toute la chaîne logistique menant le produit du champ à l’assiette.

Votez pour Bonjour le Bon

Réservez rapidement un taxi grâce à Linkab

Bordeaux, ses quais, son tramway et… ses taxis impossibles à réserver. Cela était sans compter sur Linkab, une application pensée par Paul Rougier. La plateforme facilite à la fois la vie des chauffeurs de taxis mais aussi des usagers. Se présentant comme une application classique de réservation de taxis, la plateforme s’occupe de dispatcher les conducteurs dans la ville, les rapprochant ainsi des clients les ayant contacté. Cette fonction est possible grâce à un algorithme de géolocalisation. Les usagers, eux, peuvent réserver à l’avance ou en direct un taxi. L’application dispose également d’une fonctionnalité pour les partenaires de Linkab comme les hôtels, salles de congrès et autres lieux publics. Elle permet à ces derniers de commander un taxi pour leurs clients. Ils sont alors avertis par une notification de l’arrivée de leur chauffeur.

Votez pour Linkab

Sherwood empêche ses utilisateurs d’être dans le rouge

Fin de mois et il reste deux euros sur votre compte en banque. Ce n’est pas ce qui payera un plein de courses. Sherwood est une application permettant d’éviter cette situation. Reliée au compte en banque de l’utilisateur, elle prévoit les transactions à venir et le montant qu’il restera sur son compte. Ainsi, Sherwood peut prévenir d’un prochain découvert. En plus de cette fonctionnalité, l’application peut “avancer” jusqu’à 250 euros à l’utilisateur pour éviter tout découvert. Ce dernier s’engage alors à rembourser la plateforme dès la réception de son prochain salaire. Sherwood fonctionne par abonnement, sans engagement à 4,99 euros par mois.

Votez pour Sherwood