Maddyness

Les Blobs plantent des légumes dans les bureaux

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Innovation

Les Blobs plantent des légumes dans les bureaux

Pepper Pepper Pepper
2460 - trending  |  
Comments
Par Gaëlle Doublé - 20 février 2020 / 10H00

Suite à vos votes sur le dernier FastPitch, les Blobs remportent le MaddyTools de la semaine. Découvrez la startup qui importe les potagers dans les bureaux.

Quand on pense bureau, on n’imagine pas forcément grand air pur, fleurs et jardinage. Pourtant il est possible de faire coïncider les deux pour que les employés se sentent bien. Les Blobs sont là pour ça. Cette startup fondée par Cyprien Cambier et basée à côté de Lille souhaite mettre de la verdure dans tous les bureaux. En effet, la qualité de vie au travail (QVT) est importante pour que les employés soient efficaces.

 

A lire aussi

La solution qu’a trouvé l’entreprise est d’intégrer dans les espaces de travail des potagers hors-sol, où les employés peuvent cultiver leurs propres légumes et herbes aromatiques de saison. La solution “clé en main” propose des jardinières hors-sol, des graines de saison mais également tous les outils nécessaires pour se mettre au travail. Pratiques, les jardinières s’adaptent aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur, pour ceux dont les locaux ont la chance de comporter une terrasse ou bien un balcon. L’installation d’espaces verts permet de renouveler l’air et donc d’en améliorer la qualité. Comment ? Grâce à la photosynthèse qui transforme le CO2 présent dans l’atmosphère en source d’énergie pour les plantes et en oxygène.

Tout le monde n’a pas de grandes capacités en jardinage. Et les Blobs ne vous jetteront pas la pierre pour avoir laisse mourir votre dernier cactus. Au contraire, l’entreprise se charge de venir installer les jardinières dans l’entreprise mais organise également un premier atelier pour former les employés aux bases du jardinage. À la clé, un moment de partage entre employés qui peut faire l’objet d’un team building. Au fil des saisons, les équipes des Blobs viennent effectuer le suivi des plantations dans les entreprises.

Le potager au service du lien social

Les ateliers de team building des Blobs permettent de passer du temps ensemble et d’apprendre à se connaître. Les mains plongées dans le terreau, c’est l’occasion de plaisanter en plantant des carottes. Les ateliers de team building se déroulent selon un parcours ludique permettant de concevoir le potager de l’entreprise, de découvrir les semis de saison et l’organisation d’une jardinière pour que les fruits et légumes puissent s’y épanouir.

Tout au long de l’année, les équipes de jardinage de l’entreprise peuvent se réunir pour prendre soin de leurs cultures mais aussi en faire profiter l’entreprise en proposant aux employés de repartir avec les légumes et herbes aromatiques qu’ils ont fait pousser.

Les Blobs ont également des ateliers de team building permettant d’emporter chez soi un pot individuel où auront été plantés des semis. Une façon d’apporter un peu de vert dans son salon. C’est également un moyen de suivre l’évolution de ses plantations. Un premier pas pour devenir plus écolo au bureau ?

Par

Gaëlle Doublé

20 février 2020 / 10H00
mis à jour le 19 février 2020
Articles les plus lus du moment

Retrouvez toutes les mesures d'aide annoncées pour les startups

Business
Par Geraldine Russell - 09H30mercredi 25 mars 2020
Next

Comment bénéficier des prêts d'urgence garantis par l'État ?

Finance
Par Geraldine Russell - 11H23vendredi 27 mars 2020
Next

Activité partielle : comment l'annoncer à vos salarié·e·s ?

Business
Par Amandine Braillard - 08H30mardi 07 avril 2020
Next

Covid-19 : 5 conseils pour éviter un contentieux prud’homal

Business
Par Camille Smadja - 08H00vendredi 03 avril 2020
Next
Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Articles les plus consultés
Les guides
Entreprises Structures d’accompagnement MaddyBasics
Maddyplay
Newsletter
À propos
Mentions Légales
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge