Portfolio#FastPitch
13 mars 2020

4 startups à découvrir : Searoutes, Tchek, Transpare et Bloom at Work

Chaque vendredi, Maddyness vous propose une sélection de startups à découvrir. Votez pour élire celle que vous préférez. Faites votre choix entre Searoutes, Tchek, Transpare et Bloom at Work.

Searoutes trouve l’itinéraire le plus rapide pour les navires

L’industrie maritime connaît de nouvelles règlementations et doit réussir à faire baisser ses émissions de gaz à effet de serre de 50% d’ici 2050. Cela sous-entend que les acteurs de l’industrie doivent, entre autres, raccourcir leurs trajets pour les rendre moins polluants. Searoutes offre un outil de calcul d’itinéraire maritime qui prend également en compte les émissions de gaz à effet de serre. Shift, c’est son nom, se base sur les historiques de navigation des navires. Ainsi, il peut établir la topologie des routes maritimes et estimer la trajectoire la moins polluante pour les bateaux. Mieux, Shift permet également de définir une estimation d’heure d’arrivée mais aussi l’impact que la météo peut avoir sur le trajet.

Votez pour Searoutes

Tchek réduit le temps du contrôle technique extérieur de votre véhicule

La vérification extérieure d’une voiture lors d’un contrôle technique prend en moyenne 15 minutes. Réalisée manuellement, cette vérification est chronophage aussi bien pour le professionnel que pour le particulier immobilisé. Anton Fert, Léa Chevry et Sofiane Benebdallah ont décidé d’automatiser ce processus. Pour cela, ils ont inventé un scanner qui permet de vérifier rapidement l’état extérieur d’une voiture. Toutes les anomalies sont photographiées puis référencées sur l’interface Tchek à disposition du professionnel. La plateformeintègre également un outil basé sur l’intelligence artificielle afin de chiffrer les réparations en cas de dommages sur la carrosserie.

Votez pour Tchek

Transpare fait jouer la concurrence pour baisser les prix des livraisons internationales 

Lorsque l’on est une entreprise et que l’on doit effectuer des échanges à l’international, on peut rapidement être perdu face à l’offre de services de transport. La plateforme numérique Transpare est là pour simplifier les choses. Elle met en relation expéditeurs et services de transport. Depuis la plateforme, les expéditeurs peuvent déposer, gratuitement, leurs demandes de cotations. Les transporteurs peuvent alors se mettre en relation avec eux pour leur fournir des devis harmonisés. L’expéditeur n’a plus qu’à choisir celui qui lui propose le meilleur prix.

Votez pour Transpare

Évaluez le bien-être de vos collaborateurs grâce à Bloom at Work

La solution Bloom at Work propose aux entreprises de les accompagner afin d’évaluer le bien-être de leurs collaborateurs et de le développer. Grâce à des questionnaires anonymes envoyés toutes les deux semaines à l’ensemble des employés, l’équipe des ressources humaines et les managers peuvent suivre l’engagement interne en plus d’identifier les points de tension à éliminer. Bloom at Work offre également les conseils d’un happiness advisor afin de définir les meilleures solutions pour établir une atmosphère propice à la productivité et au bien-être. 

Votez pour Bloom at Work