Maddyness

Innovation et grands groupes : l’aide au déconfinement à l’honneur

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Innovation

Innovation et grands groupes : l’aide au déconfinement à l’honneur

Pepper Pepper Pepper
4438 - piping hot  |  
Comments
Par Caroline Martin - 15 mai 2020 / 16H00

Chaque semaine, Maddyness fait le point sur l'actualité des grands groupes en matière d'innovation. En cette période particulière, ils sont nombreux à retrousser leurs manches et à se mobiliser pour la résolution de la crise. Mis à l'honneur aujourd'hui : la RATP, Pfizer et Salesforce.

La RATP propose à ses usagers une alternative de transport avec les trottinettes électriques de Voi

Depuis le lundi 11 mai, la RATP offre un service de mobilité complémentaire à ses usagers pour faire face aux changements dans les transports dues aux règles sanitaires en vigueur. Le groupe s’est associé à une startup suédoise, l’opérateur de mobilité alternative Voi Technology, qui propose des trottinettes électriques et qui avait déjà été mobilisé pendant les grèves de l’hiver dernier, et propose un tarif préférentiel à ses usagers (3 euros de crédit pour tous les nouveaux utilisateurs).

Cette annonce de partenariat vient enrichir l’offre alternative déjà mise à disposition par la RATP depuis le début de la crise, et ce notamment via des codes promos à appliquer – lorsque l’on est usager RATP – sur les solutions proposées par Dott, Zoove, Cityscoot, Lime ou encore TIER Mobility. Dans le contexte actuel, la mobilité individuelle permet en effet de limiter les contacts et assure des déplacements en toute sécurité. À terme, la RATP souhaite proposer une application intégrant toutes les mobilités sur une seule interface, le projet est en cours de développement. 

Salesforce lance Work.com, un ensemble de solutions et ressources pour aider les entreprises à rouvrir leurs bureaux en toute sécurité

Avec pour ambition d’aider les dirigeants d’entreprises à relancer leurs activités en toute sécurité, former leurs employés et lutter efficacement contre le Covid-19, Salesforce a développé un ensemble de solutions et ressources présentées sur la plateforme Work.com. « Dans le monde entier, chaque entreprise et organisation se concentre actuellement sur la réouverture de ses bureaux et le retour à une nouvelle normalité », déclare Bret Taylor, Président et COO, Salesforce. « Avec Work.com, nous avons réuni de nouvelles solutions, et mobilisé nos partenaires et un réseau d’experts afin d’aider nos clients à rouvrir leurs portes et relancer leur activité face à la crise du Covid-19 tout en donnant la priorité à la santé et à la sécurité de leurs employés et visiteurs. » 

Le bien-être des collaborateurs et collaboratrices, la gestion des horaires et plannings, la remontée déclarative d’informations sur les personnes touchées par le virus et leurs contacts, la gestion des interventions d’urgence, la gestion des dons et des bénévoles etc., la plateforme rassemble ces différents flux de données afin d’aider les entreprises à la prise de décisions. En complément de ces nombreux outils, Work.com souhaite aussi devenir un centre de ressources en réunissant des contributions d’experts en santé ou de chefs d’entreprises, des analyses de données, et les meilleures pratiques de reprise d’activité parmi l’écosystème de partenaires de Salesforce.

La deuxième promotion du Pfizer Healthcare Hub France dévoilée 

Le programme d’accélération Pfizer Healthcare Hub France, lancé l’année dernière par le laboratoire pharmaceutique Pfizer en partenariat avec l’Institut du cerveau et de la moelle épinière (ICM), a dévoilé fin avril les cinq startups de sa deuxième promotion, toutes engagées dans le développement de solutions pour améliorer le parcours de soin et/ou pour faciliter la gestion de la maladie au quotidien.

Après l’étude de 40 dossiers, le jury, composé composé de collaborateurs de Pfizer, de l’ICM et de spécialistes de la healthtech, a arrêté son choix sur cinq projets :

  • Feeleat, une application de suivi pour les troubles du comportement alimentaire ;
  • Hajime AI, une plateforme numérique spécialisée dans la mesure, l’analyse et le changement de comportement propre à l’observance ;
  • Lumio Medical, une IA de pharmacovigilance (bon usage du médicament et remontée des effets indésirables) ;
  • Omini, des dispositifs de capteurs portables pour détecter les biomarqueurs (caractéristiques biologiques mesurables) ;
  • Sibius, un marqueur numérique d’aide à la prise de décision et au diagnostic des troubles cognitifs.

Elles vont toutes bénéficier pendant neuf mois d’un coaching individuel « afin de leur donner les clés de la stratégie règlementaire, du market access (accès au marché) et de la levée de fonds« .

Vous êtes un grand groupe et avez une actualité #innovation, #startup à nous partager ? N’hésitez pas à nous écrire à cette adresse : caroline@maddyness.com

Par

Caroline Martin

15 mai 2020 / 16H00
mis à jour le 20 mai 2020
Articles les plus lus du moment

50 startups dans lesquelles vous aurez envie de travailler en 2021

Business
Par Geraldine Russell - 09H00mercredi 18 novembre 2020
Next

Station F a choisi ses startups les plus prometteuses pour 2021

Business
Par Arthur Le Denn - 18H00mercredi 18 novembre 2020
Next
Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Articles les plus consultés
Les guides
Entreprises Structures d’accompagnement MaddyBasics
Maddyplay
Newsletter
À propos
Mentions Légales
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge