Maddyness

En bref, les actus de Numa, Health Data Hub et Wemind

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Business

En bref, les actus de Numa, Health Data Hub et Wemind

Pepper Pepper Pepper
1794 - trending  |  
Comments
Par Geraldine Russell - 19 juin 2020 / 07H00

Chaque jour, retrouvez dans notre article EnBref les informations startup à côté desquelles il ne faut pas passer. Aujourd'hui : Numa, Health Data Hub et Wemind.

Numa lance Next, un programme de formation pour leaders

Concrétisant le pivot opéré ces derniers mois, Numa lance Next, un programme de formation qui s’adresse aux 4,3 millions de managers et exécutifs en France et permet d’accéder à des cours en ligne, à des échanges avec les autres membres ainsi qu’à des conseils d’experts business. Les cours seront axés autour de 5 thématiques-clés : la culture business à l’heure du numérique, le développement personnel et le leadership, le management, l’innovation produit et les nouveaux métiers. À la clé pour les participants : l’opportunité de mieux appréhender les défis du monde de demain.

Le projet Hydro, porté par le Health Data Hub, obtient l’autorisation de la Cnil

Le projet Hydro, porté conjointement par Implicity et le Health Data Hub, une solution permettant de prédire les crises d’insuffisance cardiaque nécessitant une hospitalisation pour les patients porteurs de prothèses rythmiques implantables, a obtenu le feu vert de la Cnil. Le projet utilise en effet des données cliniques et de télésuivi pour nourrir son IA. « L’obtention de l’accord de la CNIL annonce le début effectif du projet et nous sommes impatients de relever ce défi technologique et sanitaire », explique le Dr Arnaud Rosier, CEO d’Implicity.

Edit : Le Conseil d’État a demandé vendredi 19 juin plus de transparence sur ses pratiques à la toute nouvelle plateforme publique collectant des données de santé pour la recherche (Health Data Hub), contestée pour avoir choisi Microsoft pour héberger ses données. Dans un jugement rendu ce 19 juin, le Conseil d’État a enjoint à la plateforme d’afficher « sous cinq jours » sur son site internet le fait que les données de santé qu’elle accueille peuvent faire l’objet d’un « possible transfert (…) hors de l’Union européenne » , une allusion à l’hébergement des données chez le géant américain.

Wemind précise les conditions d’accès à son fonds de solidarité pour indépendants

Il avait été annoncé, il est désormais opérationnel. Le fonds de solidarité pour les indépendants mis en place par Wemind distribue jusqu’à 1000 euros aux travailleurs indépendants. La mutuelle a précisé les conditions pour postuler : toute personne bénéficiant du statut de travailleur indépendant peut déposer une demande, les membres cotisant à Wemind étant traités en priorité. En outre, il faut auparavant avoir sollicité les différents dispositifs mis en place par l’État : le Fonds de Solidarité de l’État, les aides exceptionnelles des différents régimes sociaux : la Sécurité Sociale des Indépendants, la Maison des Artistes ou l’Agessa et le Prêt Garanti par l’État accordé par les banques.

Par

Geraldine Russell

19 juin 2020 / 07H00
mis à jour le 22 juin 2020
Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Articles les plus consultés
Les guides
Entreprises Structures d’accompagnement MaddyBasics
Maddyplay
Newsletter
À propos
Mentions Légales
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge