Actus#EnBref
23 juin 2020

En bref, les actus de Syntec, Cafeyn et du Female Founders Challenge

Chaque jour, retrouvez dans notre article EnBref les informations startup à côté desquelles il ne faut pas passer. Aujourd'hui : Syntec, Cafeyn et le Female Founders Challenge.

Le numérique français anticipe une baisse de 20% de son chiffre d’affaires global au deuxième trimestre

Syntec, le syndicat professionnel du numérique, prévoit une baisse de « presque 20% » du chiffre d’affaires au deuxième trimestre pour les éditeurs de logiciels, société de services informatiques et d’ingénierie et de technologie. Avec d’autres associations professionnelles, Syntec appelle à « l’investissement massif des pouvoirs publics dans les technologies et l’industrie du futur (internet industriel, IA, 5G, robotisation…).

Maddyness avec AFP

Le kiosque en ligne Cafeyn remplace l’offre SFR Presse

La startup Cafeyn qui a récemment acquis la plateforme de numérisation de contenus miLibris auprès d’Altice a annoncé lundi avoir conclu un partenariat l’opérateur du groupe, SFR. « Cet accord implique donc un changement progressif du service SFR Presse vers le service Cafeyn » , selon un communiqué, qui détaille que les clients de l’opérateur pourront conserver un accès pour le même prix à un catalogue de 80 titres de presse, ou s’abonner à l’offre complète de Cafeyn. Avant ce nouveau partenariat, Cafeyn (ex LeKiosk) revendiquait 1,5 million d’utilisateurs actifs, notamment via des accords de distribution avec les opérateurs Bouygues Telecom et Free, le groupe de télévision Canal+, le site de ecommerce CDiscount et des opérateurs à l’international.

Maddyness avec AFP

Shimrit Perkol-Finkel lauréate du Female Founders Challenge de VivaTech

Shimrit Perkol-Finkel, CEO de la startup israélienne ECOncrete a remporté jeudi 18 juin le Female Founders Challenge de VivaTech, dont Maddyness était partenaire. Elles étaient 10 entrepreneures en lice et c’est finalement la fondatrice de cette startup industrielle qui a remporté la mise. ECOncrete met au point des bétons à haute performance environnementale qui renforcent la valeur biologique et écologique des infrastructures urbaines, côtières et marines tout en augmentant leur résistance et leur durabilité.