Actus#EnBref
8 juillet 2020

En bref, les actus de Majelan, Indépendants.co et Ada Tech School

Chaque jour, retrouvez dans notre article EnBref les informations startup à côté desquelles il ne faut pas passer. Aujourd'hui : Majelan, Indépendants.co et Ada Tech School.

Majelan se recentre sur les podcasts de développement personnel

La plateforme de distribution et de production de contenus audio Majelan avait annoncé mi-juin changer son modèle en délaissant l’agrégation de contenus pour se recentrer sur la production de podcasts natifs. Et a ainsi recentré ses ambitions sur les contenus dédiés au développement personnel. Depuis ce lundi, sa nouvelle application est en ligne, avec une offre dans laquelle les auditeurs ont accès, par abonnement, à de nombreuses créations originales exclusives et inédites. Les programmes ont été pensés autour de six catégories: “créer” , “s’engager” , “s’entourer” , “se comprendre” , “innover” et “entreprendre” .

1900 travailleurs indépendants signent une lettre ouverte au nouveau gouvernement

Le syndicat Indépendants.co s’est fait le porte-parole d’une lettre ouverte adressée au nouveau gouvernement et signée par près de 2000 travailleurs indépendants, plusieurs associations sectorielles mais aussi des entrepreneurs emblématiques comme Nicolas Reboud. « Les travailleurs indépendants sont un pilier de la reprise. Ils méritent à ce titre de bénéficier du même soutien que les entreprises ou les salariés » , martèlent-ils. Et proposent trois pistes de réflexion : la prolongation du fonds de solidarité qui leur est dédié jusqu’à fin 2020, la création d’un fonds de relance pour que les indépendants puissent investir dans leur activité et enfin leur exonération des cotisations sociales ainsi que la mise en place d’une subvention loyer pour ceux qui n’arriveraient pas à couvrir leurs charges fixes.

Ada Tech School organise une Summer school inclusive

L’école d’informatique féministe Ada Tech School met en place durant tout l’été une summer school composée de webinars, listes de lectures, podcasts et documentaires durant laquelle chaque semaine est dédiée à une thématique précise : féminisme, diversité, écologie… « L’objectif est de donner des éléments de réflexion concernant l’impact des technologies sur des sujets d’actualités brûlants, mieux comprendre les notions complexes et connaître des références » , explique l’école.