Maddyness

En bref, les actus de StopCovid, Atelier Brââm et Les Élévateurs

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Business

En bref, les actus de StopCovid, Atelier Brââm et Les Élévateurs

Pepper Pepper Pepper
1587 - trending  |  
Comments
Par Geraldine Russell - 22 juillet 2020 / 07H00

Chaque jour, retrouvez dans notre article EnBref les informations startup à côté desquelles il ne faut pas passer. Aujourd'hui : StopCovid, Atelier Brââm et Les Élévateurs.

StopCovid : la Cnil demande de régler des « irrégularités »

Le gardien de la vie privée des Français, la Cnil, a demandé lundi au gouvernement de régler « plusieurs irrégularités » concernant la controversée application de traçage de contacts StopCovid. La dernière version de StopCovid comporte « plusieurs irrégularités » , indique dans un communiqué la Cnil qui a procédé récemment à trois opérations de contrôle sur l’application. Le ministère des Solidarités et de la Santé est « mis en demeure d’y remédier dans un délai d’un mois » , précise la Cnil. Parmi les irrégularités, la Cnil relève que les informations fournies aux utilisateurs de l’application « devrait être encore complétée » , notamment en ce qui concerne le recaptcha (le dispositif visant à empêcher les « robots » d’utiliser l’application). L’analyse d’impact relative à la protection des données personnelles est également « incomplète » sur les données conservées à fin de sécurité, notamment pour le recaptcha, note la Cnil. La Cnil demande également au gouvernement de se prononcer sur l’efficacité de l’application dans la lutte contre l’épidémie de coronavirus.

Maddyness avec AFP

L’Élysée se dote de 30 distributeurs de gel hydroalcoolique conçus par Atelier Brââm

L’Élysée a fait le choix du made in France ! Pour protéger ses collaborateurs, l’institution a eu recours aux services d’Atelier Brââm, qui a installé trente distributeurs de gel hydroalcoolique Umano rue du Faubourg Saint-Honoré. Sans contact, celui-ci permet de respecter les gestes barrières avec une sécurité renforcée. En outre, une partie des bénéfices de ces contrats sont reversés par la startup à l’association Astrée, qui lutte contre l’isolement, notamment des personnes les plus fragiles.

Les Élévateurs aident les futurs commerçants à lancer leur activité

Alors que le commerce traditionnel a été touché de plein fouet par la crise, pas question de rebuter un peu plus les commerçant·e·s en devenir ! Les Élévateurs souhaitent au contraire les aider en les guidant pas à pas vers l’ouverture de leur commerce. Ce programme d’accompagnent en ligne de huit semaines regroupe une trentaine d’heures de cours, assorties de dix cas pratiques, sanctionnés par sept quiz afin de vérifier l’assimilation des connaissances et étayés par une trentaine de guides pratiques pour s’y retrouver. Chaque futur·e commerçant·e est accompagné·e par un·e mentor, qui l’aide sur le volet business et communication. Et des ateliers collectifs sont organisés avec des expert·e·s afin de challenger les porteur·euse·s de projet.

Par

Geraldine Russell

22 juillet 2020 / 07H00
mis à jour le 21 juillet 2020
Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Articles les plus consultés
Les guides
Entreprises Structures d’accompagnement MaddyBasics
Maddyplay
Newsletter
À propos
Mentions Légales
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge