Maddyness

En bref, les actus de 42, Pappers et le rebond

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Business

En bref, les actus de 42, Pappers et le rebond

Pepper Pepper Pepper
1968 - trending  |  
Comments
Par Geraldine Russell - 28 juillet 2020 / 07H00

Chaque jour, retrouvez dans notre article EnBref les informations startup à côté desquelles il ne faut pas passer. Aujourd'hui : 42, Pappers et le rebond.

L’Ecole 42 débarque chez Volkswagen

L’Ecole 42 de développeurs informatiques, créée en 2013 par le milliardaire français des télécoms Xavier Niel, s’étend en Allemagne : un campus à Wolfsburg (Nord), où le constructeur automobile Volkswagen a son siège, doit ouvrir début 2021, s’ajoutant aux 33 sites dans le monde. Soutenue par le géant allemand de l’automobile avec des dons de 3,7 millions d’euros la première année et de 2 millions par an les années suivantes, « 42 Wolfsburg » doit accueillir à terme 600 étudiants. Volkswagen proposera des stages et des postes aux codeurs et ingénieurs sélectionnés, comme à Paris, à travers une session de tests de quatre semaines baptisée la « piscine » .

Maddyness avec AFP

Pappers court-circuite les sites d’information juridique

Le nouveau site Pappers fournit gratuitement l’ensemble des informations d’identité légale des sociétés, les comptes annuels non confidentiels des entreprises et tous les éléments retraçant la vie des entreprises immatriculées au RNCS, soit plus de 70 millions de documents. Si la loi Macron de 2015 avait imposé la gratuité d’accès à ces données, l’Institut national de la propriété intellectuelle (Inpi) vient seulement de finir de les compiler et les diffuser, les mettant ainsi à la disposition des acteurs qui le souhaitent, à l’instar de Pappers.

La France, championne du rebond économique post-Covid

La France est le pays qui a connu le plus plus fort rebond économique post-Covid-19, grâce à la consommation des ménages mais ce sursaut d’activité est à la merci d’un rebond épidémique, révèle une étude du Boston Consulting Group publiée vendredi. Le cabinet de conseil a élaboré, à partir des outils de l’intelligence artificielle, un indice composite permettant de mesurer, en temps réel, l’ampleur du rebond (recovery gap) par rapport à un niveau 100 d’avant-crise et ce, pour neuf pays, dont la France, l’Allemagne, les Etats-Unis, le Japon et le Brésil Au 12 juillet, la France et l’Allemagne affichaient un score de 94, très proche du niveau d’avant-crise, suivies de l’Italie (91) et de l’Espagne (90), le Royaume-Uni étant à la traîne avec un score de 76. « Aujourd’hui, la France est le maillot jaune du rebond. Autant elle était le pays européen qui avait le plus baissé, autant c’est celui qui remonte le plus vite » , analyse Sylvain Duranton, directeur monde de BCG Gamma, la branche de data science du cabinet.

Maddyness avec AFP

Par

Geraldine Russell

28 juillet 2020 / 07H00
mis à jour le 27 juillet 2020
Nos derniers articles
Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Articles les plus consultés
Les guides
Entreprises Structures d’accompagnement MaddyBasics
Maddyplay
Newsletter
À propos
Mentions Légales
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge