Décryptage#MaddyMoney
Temps de lecture : 02'03''
19 février 2021
Henrique

29 millions d’euros levés par les startups françaises cette semaine

Maddyness dresse le bilan des levées de fonds de la semaine qui vient de s'écouler. 10 opérations ont permis aux startups françaises de lever près de 29 millions d'euros.

PARTAGER
SIGNALER UNE ERREUR ENREGISTRER PDF / EXPORTER
Montant
28,75M€
Nombre d’opérations
10
TOUS LES VENDREDIS, L’ACTU FINANCIÈRE DES STARTUPS DANS VOTRE BOÎTE MAIL

Dans le cadre de ce bilan hebdomadaire des levées de fonds, Maddyness recense toutes les opérations annoncées par les startups dont le siège social se trouve en France. Si tous les secteurs d’activité sont éligibles, seules les entreprises âgées de dix ans ou moins apparaissent.

Autres actualités financières

Swile acquiert Vee Benefícios. L’expert français des avantages employés met la main sur l’un de ses homologues brésiliens – pour un montant non communiqué. Il s’agit d’un investissement stratégique pour la startup, puisque ce marché est le plus important au monde dans le domaine. Créée en 2018, Vee Beneficios emploie 90 salariés et compte 750 entreprises clientes. Son intégration permet à Swile de couvrir quelque 400 000 employé·e·s dans le monde. L’entreprise annonce vouloir investir 30 millions d’euros pour développer ses activités au Brésil d’ici à 2024. Pour rappel, cette opération fait suite aux précédentes acquisitions des startups Sweevana (solution à destination des CSE) et de Briq (dédiée à l’engagement salarié).

Tenable rachète Alsid. Expert des outils de détection de failles de sécurité, l’Américain a pour but de conclure l’acquisition de la pépite française de la cybersécurité au « deuxième trimestre 2021 pour un montant de 98 millions de dollars ». Les co-fondateurs d’Alsid, Emmanuel Gras et Luc Delsalle, devraient rejoindre le comité de direction de Tenable. Pour mémoire, l’entreprise compte parmi ses clients des grands comptes comme Sanofi, Vinci ou encore Lagardère. Elle revendique plus de 4 millions d’utilisateur·rice·s à travers le monde, ce qui permettra à Tenable de s’ouvrir à la sécurisation « Active Directory » , un domaine dans lequel le Français dispose d’une expertise reconnue par tout le secteur.

HelloCSE reprend les activités de Passe Online. Le spécialiste des solutions numériques pour les comités sociaux et économiques (CSE) a racheté au groupe Passe Montagne, expert de la billetterie à destination des CSE d’Auvergne-Rhône-Alpes, sa structure dédiée aux avantages employés – pour un montant non communiqué. HelloCSE franchit ainsi le cap des 650 comptes clients CSE et des 200 000 collaborateur·rice·s connecté·e·s à ses solutions – soit 30 nouveaux CSE et 10 000 collaborateur·rice·s. Ce rachat a conduit à la signature d’un partenariat commercial avec Passe Montagne, acteur de la vente de forfait en ligne de ski aux particuliers et CSE.

Marlin Equity Partners acquiert Lengow. Le fonds américain a pris une participation majoritaire au capital de la startup nantaise, spécialiste de l’e-commerce dont la solution aide les clients à optimiser la visibilité de leurs produits en ligne par l’intermédiaire de 1 600 canaux de diffusion différents. Son but est d’accompagner l’internationalisation de la startup alors que la demande des consommateurs explose avec la pandémie de Covid-19.

Article écrit par Arthur Le Denn
PARTAGER
SIGNALER UNE ERREUR ENREGISTRER PDF / EXPORTER