Portfolio#fashiontech
Temps de lecture : 02'27''
25 juin 2021
chaussures bébé seconde main
Crédit : Luise and Nic

6 alternatives à Vinted pour les enfants et la puériculture

La seconde main a déjà séduit presque un tiers des Français et des Françaises. Les startups qui s'attaquent à ce secteur se multiplient et certaines se spécialisent sur le marché de la puériculture et de l'enfance. C'est le cas des six sociétés ci-dessous.

Mise à jour d’un article publié le 26 mai 2021

Il était plusieurs fois habille les enfants de la tête aux pieds

Il était plusieurs fois se concentre sur les enfants de 0 à 14 ans et propose des vêtements mais aussi du linge de maison, des livres et des chaussures de seconde main. De quoi équiper vos enfants de la tête aux pieds. La startup propose une offre “tribu” qui permet de découvrir 24 heures avant les autres les nouvelles pièces proposées et d’obtenir la livraison gratuite à partir de 30 euros d’achat ou encore 10% sur tout le site. Ces avantages sont disponibles pour 29 euros par an.

Découvrez Il était plusieurs fois ici.

ByBambou, la caverne d'Ali Baba des futurs parents

Si vous vous apprêtez à devenir parents, ByBambou est un site de seconde main qui s’adresse clairement à vous. En plus des vêtements que l’on y trouve – pour bébés, filles et garçons – la startup propose aussi du matériel de puériculture. Poussettes, siège auto, chaise haute, stérilisateur, coussin d’allaitement, berceau ou tapis de jeu se côtoient sur le site en attendant qu’une famille leur donne une seconde vie.

Découvrez ByBambou ici.

Nuuns met en relation vendeurs et acheteurs

Nuuns reprend de son côté le modèle de Vinted dans le sens où elle permet la mise en relation entre vendeurs et acheteurs sans racheter les produits au préalable. Le vendeur propose les produits dont il souhaite se séparer sur le site de Nuuns, décrit leur état, précise la marque, ajoute des photos et indique un prix. L’acheteur peut réserver sans payer, demander des précisions et faire une contre-proposition pour le prix. Sont disponibles sur le site, des poussettes et leurs accessoires, des transats, des porte-bébés ou encore des baignoires.

Découvrez Nuuns ici.

Biicou garantie un an les produits qu'elle revend

Lancée en 2021, Biicou est un site de produits de puériculture reconditionnés. Les produits récupérés sont réparés, désinfectés et testés dans les ateliers de l’entreprise et garantis pendant un an. La startup mentionne 60% de réduction par rapport au prix d’origine sur les produits reconditionnés qu’elle revend. Biicou propose des poussettes, des solutions de portage et du mobilier pour enfant. 

Découvrez Biicou ici.

Beebs s'attaque à tout l'univers de l'enfance

Beebs a choisi de s’attaquer à tout l’univers de l’enfance. Sur le site, on trouve donc des vêtements mais aussi des produits relatifs au moment des repas, au portage, à la sécurité mais aussi à tous les produits relatifs à la maternité. On trouve également des éléments de décoration pour les chambres.

Découvrez Beebs ici.

Family Affaire, le vide dressing des enfants

Family Affaire est un site de revente de vêtements, accessoires et chaussures de seconde main pour les enfants de 0 à 14 ans. Avec plus de 10 000 pièces sur son site internet, il y en a pour tous les goûts… Et surtout ceux de luxe, avec des vêtements de créateurs de renom comme Bonpoint, Jacadi ou Moncler. Le plus ? Un service clé-en-main pour les parents qui décident de vendre les vêtements de leurs enfants, puisqu’ils sont directement récupérés à domicile, à Paris et à Londres. Ils peuvent aussi être postés, les frais de ports étant pris en charge par l’entreprise.

Découvrez Family Affaire ici.
Article écrit par Anne Taffin
ÉCOUTER L’ARTICLE
PARTAGER
SIGNALER UNE ERREUR ENREGISTRER PDF / EXPORTER
6 alternatives à Vinted pour les enfants et la puériculture
00:00 - 00:00
00:00