Actus#CorpoHebdo
Temps de lecture : 03'13''
2 juillet 2021
corpohebdo carrefour matmut

Carrefour, Matmut… Les 4 infos corpo à retenir cette semaine

Chaque semaine, Maddyness fait le point sur l'actualité des grands groupes en matière d'innovation. En ce moment, des startups les accompagnent pour lancer de nouvelles offres. Mis à l'honneur aujourd'hui : Crédit Agricole, Carrefour, Matmut et Unilabs.

Bonanza accompagne Carrefour dans le recrutement de franchisés

Spécialiste du ciblage de talents sur les réseaux sociaux, la startup Bonanza accompagne le groupe Carrefour dans sa nouvelle campagne de recrutement à destination de futurs franchisés. Concrètement, Bonanza a lancé pour Carrefour une campagne de recrutement sous forme de publicités sur Facebook, Instagram, Twitter, TikTok et Snapchat, en mars dernier. Les entreprises affirment avoir généré, grâce à cette initiative, plus de 3000 profils intéressés et plus de 300 candidats préqualifiés. « La campagne a permis à Carrefour de diffuser son image employeur auprès des 18-35 ans, de toucher des personnes n’ayant pas connaissance du programme franchise, des personnes qui n’osaient pas franchir le pas de l’entrepreneuriat et des personnes à la recherche d’un nouveau challenge » , commente Mathieu Marziou, co-fondateur de Bonanza, par voix de communiqué. Le succès de la première édition a convaincu Carrefour et Bonanza de pérenniser leur relation et de poursuivre les collaborations.

Kokoon aide les clients du Crédit Agricole Île-de-France à trouver un logement

La PropTech parisienne, qui offre un service de chasse immobilière locative, annonce un partenariat avec Crédit Agricole Île-de-France pour assister les clients de la banque dans leur recherche de logement en région parisienne. En développant un site dédié, « Ma Future Location », les clients pourront trouver un logement grâce à la technique de matching développée par la startup, qui vise à rapprocher les chasseurs immobiliers et les futurs locataires selon leurs affinités, leurs goûts et leurs centres d’intérêt. « Ma future Location c’est avant tout un écosystème innovant proposant des conseils et un accompagnement adapté aux différentes situations que peuvent rencontrer les futurs locataires franciliens, déclare Guy Poyen, directeur du marketing et digital clients au Crédit Agricole d’Ile-de-France, dans un communiqué. Notre stratégie d’open-innovation nous permet d’avancer aux côtés des meilleures PropTech notamment Kokoon, véritable référence dans le domaine de la chasse immobilière locative » .

Matmut et SecurKeys s’associent pour en finir avec les problèmes de clés

Avec la nouvelle solution « Matmut clés de secours », opérée par la startup SecurKeys, les sociétaires du groupe peuvent maintenant bénéficier d’une aide concrète aux pertes et oublis de clés. Ce dispositif propose une solution de rapatriement d’un double de clés dans l’heure en cas de problème, et ce 24h/24 et 7j/7, par l’un de leurs 1500 agents de sécurité agréés. « En tant qu’assureur mutualiste, le Groupe Matmut a la volonté d’être au plus près des besoins de ses sociétaires et de leur proposer des services utiles, au quotidien, explique Olivier Requin, Directeur général adjoint Assurance IARD du Groupe Matmut, dans le communiqué de l’entreprise. Matmut Clés de secours entre dans cette logique ‘’ange gardien’’ avec une approche bienveillante et pragmatique. En résumé, tout sauf un gadget. Nous nous réjouissons de ce nouveau prolongement métier d’une collaboration née d’une prise de participation via le véhicule d’investissement du groupe, Matmut Innovation » . Ce nouveau service est inclus pour l’ensemble des sociétaires bénéficiant de l’option « Assistance incidents domestiques » de l’assurance habitation Matmut.

Unilabs et Kiro se rapprochent pour digitaliser le parcours patient

La startup en santé Kiro vient de signer un partenariat avec le groupe de laboratoire d’analyses Unilabs, afin d’accompagner la digitalisation du parcours des patients, mais aussi l’interprétation automatisée des données médicales. Startup marseillaise, Kiro a été créée en 2019 développe une solution pour accéder en ligne aux comptes rendus d’analyse biologique et la possibilité de les interpréter grâce à un système d’apprentissage automatique. « Cette démarche marque un tournant dans notre transformation digitale et l’expérience de nos patients. Récupérer ses résultats d’analyses n’aura jamais été aussi simple, et nos patients auront en plus accès à des services personnalisés. C’est une nouvelle expérience digitale qui s’offre à eux, innovante dans le monde de la biologie médicale » , se réjouit Nicolas Ploquin, directeur régional France, Espagne et Benelux du Groupe Unilabs par voix de communiqué. Ambitieux, ce partenariat compte bien représenter 5 millions de comptes-rendus par an.