Actus#fintech
Temps de lecture : 04'56''
20 juillet 2021
money 20/20
Money 20/20

Money20/20 Europe : découvrez les 12 startups retenues par Business France

Le salon Money20/20, qui rassemble à Amsterdam (Pays-Bas) plusieurs milliers d’acteurs de la FinTech, reprend du service en septembre 2021. Business France dévoile les 12 startups du secteur retenues pour exposer sur le pavillon France.

ÉCOUTER L’ARTICLE
PARTAGER
SIGNALER UNE ERREUR ENREGISTRER PDF / EXPORTER
Money20/20 Europe : découvrez les 12 startups retenues par Business France
00:00 - 00:00
00:00

Le salon Money20/20 Europe reprend ses quartiers à Amsterdam (Pays-Bas) du 21 au 23 septembre 2021. Après une édition uniquement numérique l’an passé, l’événement dédié à l’industrie du paiement garde sa raison d’être : permettre aux acteurs du secteur de se rencontrer pour nouer de nouveaux partenariats et des relations commerciales. Quelque 1 400 présidents-directeurs généraux assistent, en moyenne, à l’événement chaque année – ce qui représente 22 % des visiteurs. Alors que plus d’un millier de startups, issues d’une centaine de pays, sont à nouveau attendues sur place, Business France a constitué dès le printemps la délégation tricolore. Cette année, 12 jeunes pousses poseront leurs valises sur le stand D60 occupé par la French Tech. Avec le soutien de son partenaire Cartes Bancaires (CB), la structure publique entend favoriser l’internationalisation des FinTech tricolores.

« Cette délégation 2021 reflète les tendances et évolutions des besoins du secteur, à savoir le paiement dématérialisé, la gestion de l’encaissement et des retards de paiements, les services d’identification, l’open finance, l’empreinte carbone, ainsi que les divers aspects liés aux certifications et tests d’équipements » , relève aussi Business France. La FinTech française sera également représentée sur le stand de Crédit Agricole Payment Services (A110).

D’ici au salon, l’organisateur souhaite faire vivre le rendez-vous en juillet. Un événement annexe, baptisé MoneyFest 2021, a ainsi lieu en ligne toute cette semaine, du 20 au 23 juillet. Des problématiques liées à la transformation du secteur de la finance et des sujets transverses, tels que l’entrepreneuriat féminin, seront abordés.

La liste des startups de la délégation :

Greenly

Greenly, enrichit tout paiement d’une mesure d’émissions carbone, afin que chacun puisse piloter son budget carbone au même titre que son budget financier par le biais d’une API pour les banques ou directeurs financiers, via une application mobile pour les particuliers et via un tableau de bord climat pour permettre aux entreprises de faire leur bilan carbone, engager leurs salariés et suivre leurs plans d’action.

YouTransactor

YouTransactor est un spécialiste des terminaux et services de paiement mobile, avec plus de 3 millions de points de vente déployés à l’échelle mondiale. Fondée par plusieurs professionnels issus de l’industrie des paiements, YouTransactor conçoit des solutions de points de vente pour des Fintechs et acquéreurs majeurs, en Europe et Amérique Latine.

Antelop

Antelop conçoit et commercialise des solutions de paiement pour les banques, certifiées Visa, Mastercard et CB. La FinTech sécurise les applications bancaires et permet aux banques de proposer une expérience client numérique via un seul kit de développement – affichage sécurisé de la carte/PIN, gestion des tokens, paiements NFC, authentification forte, etc. Ses solutions sont implémentées chez 40 banques, dans plus de 25 pays.

Dejamobile

Paiements, cadeaux, mobilité, fidélité… Dejamobile fournit des solutions transactionnelles sécurisées, permettant un usage plus sûr des appareils mobiles pour divers usages. Ses solutions sont destinées à l’industrie du paiement, pour l’émission comme l’acceptation. Son principal outil permet de transformer les appareils Android en terminal d’acceptation, via une simple application. Il vise ainsi à répondre aux besoins des banques et émetteurs en services de portefeuilles numériques – Issuer Wallet, OEM Pay et gestion des tokens.

Voxpay

Voxpay commercialise une solution de paiement omnicanale en vocal, par SMS, chat et email. Confidentielle, certifiée PCI-DSS niveau 1, cette dernière permet d’encaisser une transaction CB au cours d’une conversation téléphonique sans dévoiler les coordonnées bancaires du porteur à son correspondant. Centres d’appel, agences de recouvrement, e-commerçants, acteurs de l’industrie touristique, départements comptables ou particuliers utilisent l’outil de la startup pour simplifier leur processus d’encaissement et de facturation.

Ariadnext

Ariadnext développe des solutions d’identification numérique. Reposant sur l’intelligence artificielle, ces dernières vise à donner aux entreprises la possibilité de nouer des relations de confiance avec les consommateurs. Ces solutions apportent une réponse aux enjeux réglementaires et aux exigences de lutte contre la fraude sans négliger l’expérience client.

Famoco

Famoco conçoit et commercialise des solutions visant à aider les entreprises à déployer, gérer et protéger leurs terminaux dans les domaines du paiement, du transport public ainsi que de la vérification d’identité. Basée sur un système d’exploitation Android privé, l’outil ambitionne de protéger les données des entreprises. La startup opère déjà dans le monde entier et assure avoir déployé plus de 300 000 terminaux dans plus de 50 pays.

Ponant Technologies

Le bureau d’études Ponant Technologies développe eTASQ Motion, un robot intelligent et non-intrusif dédié au test des équipements électroniques, combinant toucher, ouïe et vue pour mettre à l’épreuve tout type de produit – tels qu’un terminal ou logiciel de paiement. Modulaire, ce dernier a été conçu de manière à pouvoir être programmé et utilisé par un opérateur ne disposant pas de connaissances particulièrement poussées en informatique.

Budget Insight

Spécialiste de l’open finance et de l’agrégation bancaire, Budget Insight accompagne ses 200 clients revendiqués dans la création d’expériences innovantes dans le domaine des services financiers. La gamme d’API proposée par l’entreprise doit notamment répondre aux besoins des acteurs traditionnels – tels que les banques – et aux FinTech en matière d’agrégation de données financières, de documents ainsi que d’initiations de paiement.

TradeIn

TradeIn développe une plateforme collaborative d’évaluation instantanée de la solvabilité des entreprises. Une évaluation en temps réel du comportement de paiement des clients B2B vise à permettre à ses clients de se prémunir des impayés et financer leur trésorerie.

PayCert

Filiale du Groupement des Cartes Bancaires, PayCert dispose du statut d’organisme de certification. Elle délivre des attestations de conformité aux normes ISO et aux normes ouvertes pour les schémas locaux de paiement, de billettique et d’identité. Sa manière de procéder est accréditée depuis 2015 par le Comité français d’accréditation, conformément à la norme ISO 17065:2012 – qui définit les activités et confirme l’impartialité, la fiabilité et la compétence d’une structure donnée pour la gestion des demandes de certification.

W-Ha

Filiale du groupe Orange, W-Ha accompagne la valorisation des services et contenus mis à disposition par les éditeurs sur l’Internet. Sa solution d’encaissement API-money motorise les plateformes de services via la gestion de comptes de monnaie électronique. Quel que soit le business, l’étape du paiement est l’une des plus importantes du parcours client. L’outil doit permettre de gérer les paiements et encaissements entre les utilisateurs. Les flux sont, par ailleurs, intégrés dans le strict respect des dernières réglementations en matière de protection des données et des paiements.

Article écrit par Arthur Le Denn
ÉCOUTER L’ARTICLE
PARTAGER
SIGNALER UNE ERREUR ENREGISTRER PDF / EXPORTER
Money20/20 Europe : découvrez les 12 startups retenues par Business France
00:00 - 00:00
00:00