11 août 2021
11 août 2021
Temps de lecture : 3 minutes
3 min
4988

5 marques éco-responsables pour des vacances qui ne nuisent pas à la planète !

L’été est bel et bien installé. C’est le temps des vacances, des week-ends à la mer ou des piques-niques dans des parcs. Voici 5 marques pour voyager presque sans impact.
Temps de lecture : 3 minutes
Partager
Ne passez pas à côté de l'économie de demain, recevez tous les jours à 7H30 la newsletter de Maddyness.

Republication d'un article d'août 2020

Cottesea, un drap de plage éco-conçu 

Pour les aficionados du bronzage, Cottesea a imaginé un drap de plage éco-responsable, éthique et durable. Du tissage à l’emballage, tout est entièrement fabriqué en France à partir de coton biologique et recyclé certifié Oeko-tex. Ce label garantit que les produits ne contiennent aucune substance nocive. Chaque drap mesure 140x170 cm, ce qui laisse de la place pour un après-midi de farniente seul·e ou à deux. 

Côté prix, il faut compter 89 euros par pièce.

Iceslow, le lunch bag isotherme 

Depuis le mois de mai, la saison des pique-niques bat son plein. Pour éviter les désagréments d’une salade toute molle ou d’un gaspacho tiède, Iceslow vient de lancer des lunch bag isothermes en chanvre et zéro déchet. Inventés par Fjord Lifestyle, les produits sont pensés et conçus pour avoir le minimum d’impact sur la planète. Ils sont même compostables en fin de vie. Chaque lunch bag est également imperméable et ajustable en taille pour s’adapter à tous les contenus.  

Comptez 110 euros - en promo - pour cette mini-glacière.

 

Payote, la chaussure qui sent l’été 

Produit phare de l’été avec les sandales et les maillots de bain, l’espadrille n'est jamais passée de mode. Dans un esprit d'éco-responsabilité, Payote a décidé d’ajouter un nouveau modèle à sa collection, fabriqué à partir de produits recyclés. La toile est élaborée à partir de plastique ramassé dans la Méditerranée par l'entreprise Seaqual. La semelle est fabriquée à partir de jute et de caoutchouc naturel. Toutes les espadrilles sont produites en France. 

Comptez 39 euros pour le modèle recyclé de Payote.

 

Luz, le maillot de bain en coton bio ou en matière recyclée

À la tête de Luz, on trouve deux soeurs, Claire et Alix Mougeot, passionnées de mode qui ont décidé de se spécialiser dans la lingerie, les maillots de bain et les vêtements de sport. Elles proposent deux gammes de maillots de bain fabriqués à partir de coton bio ou de matières recyclées, comme des filets de pêches par exemple.

Un maillot coûte en moyenne 120 euros sur le site.

Gobi, la gourde éco-conçue et made in France

Depuis dix ans, Gobi travaille l’agence d’éco-conception Mu afin d'élaborer des produits responsables. L’entreprise a analysé toutes les étapes de fabrication (de la conception à l'envoi) pour minimiser l’impact de ses gourdes. Celles-ci sont fabriquées en France et assemblées en ESAT. Gobi est membre de l'ONG 1% pour la planète et reverse 1% de tout son chiffre d’affaires à des associations. Gobi a également sorti un set de couverts en métal pour pouvoir pique-niquer partout !


Les premières Gobi sont disponibles au prix de 16 euros.