Marie Peltier est essayiste et enseignante à la Haute Ecole Galilée de Bruxelles. Historienne de formation, elle travaille depuis 2011 sur la propagande des régimes autoritaires. Parallèlement à cette étude, elle se spécialise à partir de 2015 au sujet du conspirationnisme contemporain. Son approche est résolument politique et ancrée dans l’étude de la structuration du débat public. Elle est l’autrice de « L’ère du complotisme. La maladie d’une société fracturée » (Les Petits Matins, 2016 – version actualisée 2021) et de « Obsessions. Dans les coulisses du récit complotiste » (Inculte, 2018)
À propos de cette emission
Véritable festival d’innovation, la Maddy Keynote rassemble depuis maintenant 6 ans, celles et ceux qui pensent et construisent le monde de demain. Entrepreneur·euse·s, chercheur·euse·s, penseur·euse·s et politicien.enne.s, ont pris la parole sur la scène de la Maddy Keynote pour partager leur vision du futur et des enjeux du monde de demain.
Plus d'épisodes
L'émission
15 épisodes
Comment les réseaux sociaux nous transforment-ils en complotistes ? / Marie Peltier – Historienne
Véritable festival d’innovation, la Maddy Keynote, porté par Maddyness, le média de référence des entreprises innovantes et des acteurs et actrices de l’innovation en France, rassemble depuis maintenant 6 ans, celles et ceux qui pensent et construisent le monde de demain.