Portfolio#fintech
Temps de lecture : 01'52''
28 septembre 2021

Jackfund aide les particuliers à maîtriser leur patrimoine financier

Cette nouvelle plateforme par abonnement permet de mieux gérer ses comptes et enveloppes fiscales grâce à des contenus pédagogiques et un catalogue de stratégies d’investissement.

ÉCOUTER L’ARTICLE
PARTAGER
SIGNALER UNE ERREUR ENREGISTRER PDF / EXPORTER
Jackfund aide les particuliers à maîtriser leur patrimoine financier
00:00 - 00:00
00:00

Il est courant d’être découragé quand on commence à se pencher sur ses comptes pour tenter de mieux faire fructifier son argent. Difficile de savoir par où commencer, où placer son épargne et comment le faire… C’est partant de ce constat que Geoffroy Cade, Frédéric Jeanpierre et Clément Carouge ont lancé Jackfund, une plateforme d’investissement par abonnement qui permet aux particuliers de s’y retrouver dans les stratégies d’investissement.

Conseils, outils et suivi

Créé à Marseille, ce service ne demande pas à ses utilisatrices et utilisateurs de déposer de l’argent chez Jackfund mais leur permet d’accéder à un tableau de bord sur lequel est affiché l’état de leurs comptes ou enveloppes fiscales pour mieux les gérer. « L’utilisateur monte en compétences grâce à du contenu pédagogique, explique Clément Carouge, CMO de la startup. Mais il gagne aussi en performance et réduit ses frais de gestion grâce à des outils ainsi qu’à un catalogue de stratégies d’investissement clé en main imaginées par les experts mondiaux les plus reconnus de la gestion de fonds. »

Fruit de trois ans de réflexion, cette solution se donne pour objectif d’utiliser la technologie pour « renouveler l’expérience d’investissement de long terme, mais surtout de redonner le contrôle aux individus qui construisent leur patrimoine dans une démarche d’autonomie, en supprimant les intermédiaires financiers, plus alignés sur leurs intérêts que ceux de leurs clients », poursuit l’entrepreneur.

La startup est suivie par l’incubateur Belle de Mai, soutenue par Bpifrance et labellisée French Tech. Après avoir testé le service sur plus de 300 bêta-testeurs, Jackfund lance une première offre en octobre. Les utilisateurs et utilisatrices peuvent accéder à l’ensemble des conseils sur mesure et aux 18 stratégies recensées en fonction des comptes présentés en s’abonnant à la plateforme pour entre 6,90 et 9,90 euros par mois. Une fois les investissements opérés, elle accompagne aussi des clients grâce à un suivi des performances du portefeuille, une analyse de risque et la gestion de frais de transaction. Une offre gratuite permet également de découvrir les outils proposés et de simuler des investissements.

Retrouvez aussi tout notre dossier sur l’indépendance financière : 

Article écrit par Heloïse Pons
ÉCOUTER L’ARTICLE
PARTAGER
SIGNALER UNE ERREUR ENREGISTRER PDF / EXPORTER
Jackfund aide les particuliers à maîtriser leur patrimoine financier
00:00 - 00:00
00:00