Sorare recrute une « conseillère » de prestige. La championne de tennis Serena Williams, 40 ans, qui devient « conseillère » du conseil d’administration et associée.« Avoir l’une des plus grandes sportives de tous les temps à ses côtés, c’est forcément positif. Sa mission sera de nous aider à nous connecter avec les athlètes, les ligues et les associations de joueurs, pour notamment soutenir notre expansion aux États-Unis » , décrit Nicolas Julia, 35 ans, co-fondateur de Sorare. Serena Williams a investi au passage dans Sorare, un montant « significatif » qui n’a toutefois pas été précisé. Elle n’est pas la première sportive à investir dans ce groupe puisque les footballeurs Gerard Piqué, Rio Ferdinand, et Antoine Griezmann l’ont précédée.
La jeune entreprise française, qui a créé un jeu en ligne d’échange de vignettes de footballeurs reposant sur les NFT, voit large. « Tous les principaux sports américains sont dans notre viseur : on parle du basket, du base-ball, de la NFL (football américain), de la NHL (hockey-sur-glace), du golf… C’est un objectif clair » , explique Nicolas Julia.
Concernant le sport féminin, « le foot est un candidat naturel, c’est de là qu’on vient. Mais on pourrait ne pas s’arrêter à ça » , ajoute-t-il. Son groupe n’a, jusqu’ici, pas fait de publicité mais revendique plus de 260 000 joueurs actifs et 230 clubs et organisations sportives partenaires, avec un positionnement au croisement de deux secteurs très dynamiques : les objets numériques à collectionner (NFT), qui affolent notamment les salles d’enchères dans le domaine de l’art, et les ligues sportives virtuelles plus connues sous l’appellation « fantasy sports ». Un potentiel qui n’a pas échappé aux investisseurs.