Orange propose des stages de troisième virtuels avec Myfuture
Le groupe Orange, qui comprend le premier opérateur français des télécommunications, a noué un partenariat avec la startup Myfuture pour mettre sur pied un événement visant à permettre aux jeunes de découvrir des métiers à distance du fait du contexte sanitaire. À partir du 14 janvier et jusqu’à la mi-février 2022, « plus d’un millier de jeunes » en classe de troisième vont ainsi découvrir les métiers existants au sein d’Orange. Myfuture, qui s’est spécialisée dans l’accompagnement des jeunes de 14 à 24 ans dans leur orientation et première expérience professionnelle, entend réduire les inégalités de chances au moment de l’insertion. « La recherche de stage n’est pas simple pour tous en temps normal, mais la situation sanitaire complique davantage les recherches » , relève ainsi l’entreprise dans un communiqué, précisant que les élèves pourront participer à ces sessions « depuis chez eux ou leur établissement » scolaire. Cette alliance doit permettre de limiter « les représentations genrées des métiers techniques pour élargir le champ des possibles » . En 2021, Myfuture avait proposé 8 semaines de stages virtuels à 5 000 collégiens de 110 établissements.
L’Oréal s’allie à une filiale de Google en faveur de la santé de la peau
Le géant mondial des cosmétiques L’Oréal s’allie à Verily, la division santé d’Alphabet, la maison mère de Google, pour développer des programmes quant à la santé de la peau. Ce partenariat, « premier de cette nature dans l’industrie cosmétique » à en croire L’Oréal, a vocation à déboucher sur « deux programmes visant à mieux comprendre et décrypter les mécanismes de vieillissement capillaire et cutané ». Le premier met en commun le savoir scientifique de L’Oréal sur la peau et ses soins et les connaissances issues des données de Verily. L’objectif est de découvrir les liens entre vieillissement cutané, biologie profonde de la peau et l’ensemble des facteurs environnementaux que subit une personne tout au long de sa vie. Le second vise à développer un service numérique de diagnostic pour les professionnels de santé.
L’Oréal et Verily s’appuieront sur « le développement de nouvelles technologies et de solutions de télédiagnostic telles que les capteurs et les algorithmes d’intelligence artificielle appliqués à la dermatologie et aux soins de la peau ». Pour rappel, la firme cosmétique a signé un partenariat similaire avec la startup française Breezometer.