Actus#MaddyMoney
Temps de lecture : 01'41''
18 février 2022
paysage
Michael Hacker

183 millions d’euros levés par les startups françaises cette semaine

Maddyness dresse le bilan des levées de fonds de la semaine écoulée. 14 opérations ont permis aux entreprises innovantes françaises de lever près de 183 millions d'euros.

ÉCOUTER L’ARTICLE
PARTAGER
SIGNALER UNE ERREUR ENREGISTRER PDF / EXPORTER
183 millions d’euros levés par les startups françaises cette semaine
00:00 - 00:00
00:00
Montant
182,55M€
Nombre d’opérations
14
CHAQUE MOIS, L’ACTU FINANCIÈRE DES STARTUPS DANS VOTRE BOÎTE MAIL

Dans le cadre de ce bilan hebdomadaire des levées de fonds, Maddyness recense toutes les opérations annoncées par les entreprises innovantes dont le siège social se trouve en France et qui ont été créées à partir de 2001. Tous les secteurs d’activités sont éligibles.

Autres actualités financières

Educademy rachète Matha. La filiale du groupe Betao, qui est à l’origine de formations qualifiantes pour simplifier le parcours administratif des néo-entrepreneurs, met la main – pour un montant non communiqué – sur la startup, qui édite une plateforme d’e-learning permettant de prendre en main les outils pour réussir à monter son entreprise. L’acquéreur dit avoir pour but de « créer un acteur majeur et consolidé de la formation en ligne relative à l’entrepreneuriat » , fort de deux formations Qualiopi, une certification instaurée par la loi « Avenir professionnel ». Les entreprises ont jusqu’ici accompagné 250 000 entrepreneurs.

Eurobiomed et UI Investissement lancent le fonds Cap Innovation Santé. Le pôle de compétitivité spécialisé dans la santé, qui couvre les régions Provence-Alpes-Côte-d’Azur et Occitanie, Eurobiomed, entre au comité stratégique régional du fonds d’investissement parisien, qui va investir avec ce nouveau véhicule des tickets de 5 à 10 millions d’euros dans les HealthTech locales. Le closing n’ayant pas encore été réalisé, la capacité finale d’investissement n’a pas été dévoilée. Pour autant, les partenaires indiquent vouloir mener une quinzaine d’opérations d’ici à 2026 et privilégier les entreprises en forte croissance.

Mission Driven Growth Fund III lève 80 millions d’euros. Le fonds, initié par la société d’investissement Citizen Capital, a pour but de financer et d’accompagner des entreprises qui souhaitent travailler sur leur mission pour générer un impact social ou environnemental durable. Il vise la taille finale de 120 millions d’euros lors de son closing, attendu dans les prochains mois. Les tickets s’étaleront de 4 à 10 millions d’euros. Deux investissements ont déjà été réalisés, dans des startups présentant selon Citizen Capital « un fort potentiel dans le passage à l’échelle de leur impact social » : Chance, à l’origine d’un parcours d’orientation professionnelle visant à améliorer la mobilité sociale, et 365Talents, derrière une plateforme de gestion et de valorisation des compétences pour la mobilité interne.

Article écrit par Arthur Le Denn
ÉCOUTER L’ARTICLE
PARTAGER
SIGNALER UNE ERREUR ENREGISTRER PDF / EXPORTER
183 millions d’euros levés par les startups françaises cette semaine
00:00 - 00:00
00:00