Actus#edtech
3 mai 2022
rise up
© Rise Up

Rise Up déploie sa solution de formation professionnelle en Europe

La startup fondée en 2014 annonce une levée de fonds de 30 millions d’euros pour répondre à ses ambitions d’expansion internationale et enrichir sa gamme de produits.

ÉCOUTER L’ARTICLE
PARTAGER
SIGNALER UNE ERREUR ENREGISTRER PDF / EXPORTER
Rise Up déploie sa solution de formation professionnelle en Europe
00:00 - 00:00
00:00

88 % des Français estiment que la formation professionnelle est une nécessité pour que les sociétés restent compétitives sur le marché du travail, selon le Baromètre de la formation 2021 réalisé par le Centre INFFO. Un argument d’autant plus important dans un contexte où les entreprises vivent une véritable guerre des talents et peinent à répondre à leurs besoins en matière de recrutement. Ce contexte est d’ailleurs favorable à plusieurs startups qui gravitent dans ce secteur et voient les demandes pour leurs solutions augmenter. 

C’est le cas de Rise Up, une startup française créée en 2014, qui développe une solution SaaS de formation en proposant à la fois une plateforme d’apprentissage pour les apprenants et un outil de gestion de la formation pour les administrateurs et les formateurs. Après une première levée de 5 millions d’euros mené par MAIF Avenir et Impact Partners en 2020, la jeune pousse vient d’annoncer un tour de table de 30 millions d’euros auprès de Connected Capital, un fonds d’investissement spécialisé dans les solutions SaaS B2B. 

Dans le marché concurrentiel de l’apprentissage professionnel, la startup compte démarquer sa solution grâce à l’usage de l’intelligence artificielle et du machine learning, qui apportent une approche personnalisée de l’apprentissage pour chaque utilisateur, mais aussi sur la recherche d’une configuration simple et d’une intégration facilitée sur Microsoft Teams permettant aux entreprises de s’approprier aisément la plateforme.

« Un fort potentiel d’expansion »

Grâce à sa dernière levée de fonds en série B, Rise Up compte accroître son expansion européenne. En effet, la startup, qui affirme déjà compter plus de 400 clients et un million d’apprenants actifs à travers 60 pays, possède d’ores et déjà des bureaux à Paris, Londres (Royaume-Uni), Bruxelles (Belgique), Amsterdam (Pays-Bas), Lisbonne (Portugal) et Munich (Allemagne). Cette dernière compte s’appuyer sur ces attaches locales pour intensifier ses activités en dehors de France et sa croissance européenne.

« Les logiciels de solutions d’apprentissage deviennent de plus en plus pertinents et la capacité de Rise Up à répondre aux besoins des clients ayant des défis d’apprentissage complexes – des groupes d’utilisateurs différents, des formats de formation mixtes, des entités et des pays multiples dans une seule organisation – la différencie comme la seule solution de formation professionnelle facilement accessible à l’ensemble de l’organisation, conclut Sander Pennings, gestionnaire d’investissements de Connected Capital, par voie de communiqué. La gamme de produits Rise Up ajoute une valeur cruciale à des entreprises de petite taille jusqu’aux grandes entreprises telles qu’Axa, Schneider Electric et Domino’s. Compte tenu de l’impressionnante traction de Rise Up sur ses marchés actuels, nous voyons un fort potentiel d’expansion internationale. »

Article écrit par Maddyness
ÉCOUTER L’ARTICLE
PARTAGER
SIGNALER UNE ERREUR ENREGISTRER PDF / EXPORTER
Rise Up déploie sa solution de formation professionnelle en Europe
00:00 - 00:00
00:00