Actus#MaddyMoney
27 mai 2022
Aaron Burden

67 millions d’euros levés par les startups françaises cette semaine

Maddyness dresse le bilan des levées de fonds de la semaine écoulée. 10 opérations ont permis aux entreprises innovantes françaises de lever près de 67 millions d'euros.

ÉCOUTER L’ARTICLE
PARTAGER
SIGNALER UNE ERREUR ENREGISTRER PDF / EXPORTER
67 millions d’euros levés par les startups françaises cette semaine
00:00 - 00:00
00:00
Montant
66,6M€
Nombre d’opérations
10
CHAQUE MOIS, L’ACTU FINANCIÈRE DES STARTUPS DANS VOTRE BOÎTE MAIL

Dans le cadre de ce bilan hebdomadaire des levées de fonds, Maddyness recense toutes les opérations annoncées par les entreprises innovantes dont le siège social se trouve en France et qui ont été créées à partir de 2001. Tous les secteurs d’activités sont éligibles.

Autres actualités financières

UserZoom rachète TestaPic. L’entreprise américaine, experte de l’expérience utilisateur, met la main – pour un montant non communiqué – sur la startup française, spécialiste de l’évaluation de l’expérience utilisateur. L’opération doit l’aider à donner à ses clients la possibilité de « collecter davantage d’indicateurs utilisateurs de haute qualité, dont elles ont besoin pour construire des expériences en ligne exceptionnelles » . L’Américaine relève notamment que l’acquisition était « à la fois une adéquation commerciale et culturelle idéale, au service de l’extension de sa présence mondiale » . Elle met ainsi, à cette occasion, un premier pied en France.

Cathay Health lève 500 millions d’euros. Ce fonds, initié par la société d’investissement Cathay Capital, a été abondé par Bpifrance, AXA ainsi que le groupe Pierre Fabre. « Il se concentrera sur les entreprises en phase de développement de produits et de croissance des ventes à travers l’Europe, l’Amérique du Nord et l’Asie, dont les produits innovants basés sur les technologies catalyseront des avancées révolutionnaires en médecine » , indique Cathay Capital. Avec des tickets pouvant s’étaler de 5 à 50 millions d’euros, le fonds investira jusqu’en série D. Trois entreprises ont déjà bénéficié de son soutien : la Française Tissium, mais aussi les Américaines Kojin Therapeutics et Initiate.

Arkéa Capital lance We Positive Invest 2. La filiale de capital-investissement du Crédit mutuel Arkéa porte ce nouveau fonds, dont la souscription est ouverte aux tiers – institutionnels, entrepreneurs, family office, groupes, etc. L’objectif est de réunir plus de 100 millions d’euros, afin d’injecter jusqu’à 10 millions d’euros dans des entreprises à impact de quatre domaines : la transition énergétique et climatique, l’économie circulaire, le capital humain, la santé et le bien-être. Les sociétés qui recevront son soutien doivent réaliser un chiffre d’affaires supérieur à 1 million d’euros.

Article écrit par Arthur Le Denn
ÉCOUTER L’ARTICLE
PARTAGER
SIGNALER UNE ERREUR ENREGISTRER PDF / EXPORTER
67 millions d’euros levés par les startups françaises cette semaine
00:00 - 00:00
00:00