2 juin 2022
2 juin 2022
Temps de lecture : 4 minutes
4 min
13078

Business France dévoile les 12 startups retenues pour Money20/20 Europe 2022

Le salon Money20/20, qui rassemble à Amsterdam (Pays-Bas) plusieurs milliers d’acteurs de la finance et du paiement, reprend du service du 7 au 9 juin 2022. Voici les 12 startups retenues par Business France pour représenter la FinTech tricolore.
ÉCOUTER L’ARTICLE
Temps de lecture : 4 minutes
Partager
Ne passez pas à côté de l'économie de demain, recevez tous les jours à 7H30 la newsletter de Maddyness.
Légende photo :
© Money20/20

Money20/20 Europe reprend ses quartiers à Amsterdam (Pays-Bas) du 7 au 9 juin 2022. Malgré un nombre d’exposants et de visiteurs réduit en 2021, du fait de la pandémie de Covid-19, la grand-messe de la FinTech fait son grand retour. Le salon, auquel assistera Maddyness, a gardé sa raison d’être : permettre aux acteurs de la finance et du paiement de se rencontrer, pour nouer des partenariats et relations commerciales. Alors que la crise sanitaire semble s’éloigner, l’édition 2022 attend plus de 5 000 visiteurs et plus de 800 sociétés. Parmi lesquelles, 12 jeunes pousses françaises soutenues par Business France. Objectif : favoriser leur internationalisation.

La liste des startups de la délégation :

Algoan

Algoan a pour ambition de révolutionner le secteur du crédit en Europe grâce à la puissance de l’Open Banking. Algoan innove à toutes les étapes de la chaine de crédit (onboarding de l’emprunteur, gestion du risque crédit), en s’appuyant sur des briques technologiques de pointe développées par une équipe composée de développeurs, UX ou encore data scientists.

Basikon

Basikon édite un logiciel en SaaS conçu par des experts dans le financement avec des technologies de pointe. La plateforme est née du constat de la difficulté de digitaliser les solutions classiques de gestion du crédit et du leasing. Et pour cause, les logiciels sur le marché ont été construits il y a plus de 10 ans, dans un monde sans smartphone. Aussi, pour bénéficier d’une solution pleinement numérique, les trois fondateurs Thomas Nokin, Nicolas Ullmo et Stéphane Vettori, ont imaginé une plateforme proposant aux entreprises de gérer numériquement toutes leurs opérations financières.

Cashlab

Cashlab développe une plateforme SaaS qui permet d'automatiser sa prévision de trésorerie. En résumé, elle donne accès à un reporting cash en temps réel et multi-banques, une prévision de trésorerie à court-terme, l’analyse détaillée des cash flow historiques, du " cash burn " et du besoin en fonds de roulement (BFR), une prévision à moyen/long-terme de 12 à 36 mois avec scénarios, ou encore l’estimation et des conseils en matière de besoins de financement. 

Dejamobile

Dejamobile développe des solutions numériques en marque blanche pour les banques, les émetteurs de cartes prépayées, les commerçants et les FinTech, leur permettant d'offrir des services de paiement digital innovants reposant sur les dernières technologies (NFC, HCE, tokenisation, QR Code, sécurité logicielle et matérielle).

Nepting

Nepting fournit des services de paiement pour les commerçants et les professionnels. Elle s’adapte notamment aux dernières tendances du commerce en proposant notamment la solution mPOS : un lecteur de carte bancaire à appairer sur une tablette ou smartphone pour un paiement en mobilité.

Plebicom

Plebicom édite des portails spécialisés dans les bons plans shopping (CashBack, Flash Ticket, bons d’achat en ligne et en magasin, etc.). L’entreprise se targue de fédérer au total 15 millions d’acheteurs sur Internet et en magasin. 

Preludd

Preludd a été fondée par des professionnels passionnés de l’industrie des paiements, avec pour objectif d’offrir des services pour terminaux de paiement. La solution propose notamment une plateforme de paiements en marque blanche hébergée sur des solutions cloud.

Swan

Swan permet aux entreprises SaaS, aux places de marché et aux FinTech d’intégrer des services bancaires dans leur offre, comme la création de comptes bancaires et la dotation d’une carte Mastercard et d’un IBAN.

TradeIn

TradeIn propose une plateforme collaborative de courtage, intégrant les technologies de l’intelligence artificielle et blockchain, afin d’aider les TPE et PME dans la gestion de leurs risques en France et partout dans le monde.

Ubble

Ubble développe un service de vérification d'identité en ligne. La startup propose à ses clients une solution qui permet de protéger leurs utilisateurs de l'usurpation d’identité. Comment ? En leur demandant de scanner leur document d'identité en vidéo streaming, qui analyse les flux en temps réel. La vidéo fournit, en effet, des centaines de points de vue sur le document, qui font apparaitre reflets, hologrammes, reliefs... Autant d’éléments invisibles sur une simple photo. 

Voxpay

Voxpay conçoit une solution sécurisée de paiement omnicanal (vocal, sms, chat, email confidentielle). En clair, la solution permet simplement d'encaisser une transaction CB au cours de la conversation téléphonique sans révéler les coordonnées bancaires du porteur à son correspondant.

W-HA

Filiale du groupe Orange, W-HA fournit aux professionnels ses propres solutions clés en main de monnaie électronique (API-money) et d’encaissement par carte bancaire (Contodeo).