Actus#divertissement / loisirs
Temps de lecture : 02'02''
29 juin 2022
Mbappé
Flaviu BUBOI / NurPhoto via AFP

Le footballeur Kylian Mbappé investit dans Sorare et en devient l’ambassadeur

Sorare, le jeu qui mêle fantasy football et cartes à collectionner dans la blockchain, s’octroie le soutien de l’attaquant parisien et champion du monde, Kylian Mbappé. Il rejoint au capital de la licorne des athlètes de renommée internationale, tels que Serena Williams et Gerard Piqué. Il impulsera aussi des initiatives d’impact social.

ÉCOUTER L’ARTICLE
PARTAGER
SIGNALER UNE ERREUR ENREGISTRER PDF / EXPORTER
Le footballeur Kylian Mbappé investit dans Sorare et en devient l’ambassadeur
00:00 - 00:00
00:00

Et un nom emblématique de plus dans la besace. La licorne Sorare, à l’origine d’un jeu qui mêle fantasy football et cartes à collectionner dans la blockchain, annonce ce mercredi 29 juin s’octroyer le soutien de Kylian Mbappé. Le footballeur français, qui investit un montant non communiqué dans l’entreprise, rejoint d’autres sportifs de renommée internationale – comme la tenniswoman Serena Williams ou bien les footballeurs Gérard Piqué et Antoine Griezmann – au capital de cette dernière. Mais Kylian Mbappé devrait occuper une place de choix dans l’organisation : « Il rejoint la société en tant qu’ambassadeur et investisseur, devenant le premier joueur ambassadeur de Sorare de ce type. Il fait également son entrée dans l’espace Web3, à travers cet accord » , note Sorare dans un communiqué.

Aider la jeunesse à libérer son potentiel

L’entreprise, fondée par Nicolas Julia et Adrien Montfort, est devenue une licorne en un temps record : deux ans à peine. Revendiquant 1,8 million d’utilisateurs, elle a signé des partenariats de licence avec 250 organisations sportives – comme LaLiga, la Bundesliga et la Major League Baseball. Des références qui lui ont attiré la faveur des sportifs, dont l’image sert à son développement commercial sur tous les continents. « Le partenariat à long terme [avec Kylian Mbappé, N.D.L.R.] permettra d’atteindre l’objectif commun d’ouvrir une nouvelle ère de fandom sportif sur et en dehors du terrain, et d’apporter une force de changement positif à la communauté mondiale » , veut croire Sorare, qui souligne apporter son soutien à l’entreprise philanthropique du footballeur, Inspired By KM (IBKM), aidant les jeunes défavorisés à découvrir les diverses opportunités offertes par la technologie Web3.

Dans ce cadre, Sorare fournira des formations et des conférences, du matériel ainsi qu’un diplôme spécial à destination des jeunes avec lesquels IBKM collabore. La licorne mettra aussi aux enchères une carte numérique unique à l’effigie de Kylian Mbappé, dont tous les bénéfices iront à l’association caritative. « En dehors du terrain, la chose la plus importante pour moi est d’aider les jeunes à libérer leur potentiel. Je voulais m’associer à une marque technologique mondiale ambitieuse qui trouverait un écho auprès d’eux. J’ai été inspiré par l’enthousiasme de Nicolas Julia et de son équipe pour le football, les supporters et la construction d’un monde meilleur et plus inclusif » , a déclaré par voie de communiqué Kylian Mbappé qui, s’il sera ambassadeur de l’entreprise, n’a pas vocation à orienter son conseil d’administration, comme c’est le cas de Serena Williams depuis janvier 2022.

Article écrit par Arthur Le Denn
ÉCOUTER L’ARTICLE
PARTAGER
SIGNALER UNE ERREUR ENREGISTRER PDF / EXPORTER
Le footballeur Kylian Mbappé investit dans Sorare et en devient l’ambassadeur
00:00 - 00:00
00:00