Autres actualités financières

  • Cours Legendre, acteur spécialiste du soutien scolaire, entame un nouveau chapitre avec une reprise par deux nouveaux actionnaires dirigeants. Plusieurs repreneurs s'étaient portés candidats mais c'est l'offre présentée par Nael Hamameh et Jean de La Porte qui a été choisie. Les deux entrepreneurs sont reconnus pour leur succès dans la modernisation de marques et secteurs historiques (fondateurs de LeCiseau, acquis par Boosky après son rapprochement avec Kiute).
  • Almond, un acteur majeur français et indépendant de l’audit et du conseil en cybersécurité, cloud et infrastructures, annonce l'acquisition à 100% des titres d’Amossys. Créée en 2007, Amossys est une société de conseil et d'expertise en cybersécurité qui permet aux entreprises et aux administrations d’évaluer et d’améliorer le niveau de sécurité de leurs systèmes d'informations.
  • Avec le soutien de l'investisseur technologique Ventech, TrustYou a finalisé le rachat de la pleine propriété des actions de son entreprise auprès de Recruit Group, groupe technologique japonais. Recruit avait acquis TrustYou dans le but de se développer sur le marché international de l'hôtellerie et des voyages.
  • Arnaud Montebourg, ancien ministre de l’Économie et du Redressement productif sous François Hollande, est à la recherche de 500 millions d'euros pour mettre sur pied un nouveau fonds de capital-risque industriel avec Pierre-Édouard Stérin, propriétaire de la société d’investissement Otium Capital et cofondateur de Smartbox. Ce véhicule aura pour mission d'accompagner des startups oeuvrant pour plus de souveraineté industrielle et agricole.
  • Onze ans après leur entrée au capital, les fonds Starquest Capital, Financière d’Uzès et Financière Boscary voient leurs participations rachetées par les fondateurs de Weblib, Arthur Philbé et Florian Galby. Fondée en 2009, l'éditeur logiciel qui accompagne les lieux accueillant du public dans leur transformation digitale acquiert avec cette opération son autonomie.
  • La fintech Particeep, qui propose aux banques, aux assureurs, aux sociétés des gestion et aux distributeurs des solutions digitales pour vendre en ligne leurs produits financiers, fait évoluer sa gouvernance en désignant une équipe dirigeante. L’entrée du groupe de courtage européen en préovyance et santé Kereis comme nouvel actionnaire majoritaire fait évoluer la gouvernance de Particeep.