écrit le 10 février 2023, MÀJ le 24 avril 2024
10 février 2023
Temps de lecture : 2 minutes
2 min
16857

MaddyMoney : 113,3 millions d’euros levés cette semaine par les startups françaises

Cette semaine dans le MaddyMoney, 13 opérations ont permis aux entreprises innovantes françaises de lever près de 113,3 millions d'euros.
Temps de lecture : 2 minutes
Partager
Ne passez pas à côté de l'économie de demain, recevez tous les jours à 7H30 la newsletter de Maddyness.
Montant
113,3M€
Nombre d’opérations
13

Autres actualités financières

  • Bpifrance annonce que son fonds Lac1, dédié à l'investissement sur le long terme au capital de multinationales françaises cotées en s’impliquant dans leur gouvernance, devient actionnaire d'Alstom, groupe tricolore historique qui commercialise des solutions de mobilité. D'une capacité d’investissement de 5,2 milliards d’euros, Lac1 réalise avec Alstom son septième investissement depuis sa création en 2020.
  • Partech, fonds de capital-risque dédié aux startups, annonce le premier closing du fonds Partech Africa II à 245 millions d'euros. Partech Africa II poursuivra sa stratégie visant à identifier et à soutenir la prochaine génération de leaders sur le continent. Le fonds investira des tickets initiaux entre 1 et 15 millions de dollars dans des tours allant du seed au growth.
  • La société de gestion Ovni Capital annonce le lancement de son fonds d'investissement Ovni Ventures. Au total, 15 millions d'euros ont déjà été collectés et l'objectif est d'atteindre les 50 millions d'euros d'ici juin 2024. Le fonds est principalement dédié à l'amorçage et en particulier aux startups qui développent des innovations de rupture et souhaitant s'internationaliser rapidement. Selon les cofondateurs, Arnaud Laurent et Augustin Sayer, l'objectif est de se démarquer des fonds existants qui misent majoritairement sur le SaaS sans prendre trop de risques.
  • Infogreffe, distributeur officiel de l’information légale certifiée par des officiers publics et ministériels fondé en 1986, annonce entrer au capital de CapBloc, startup derrière MonJuridique : une solution reliée aux greffes des tribunaux de commerce qui vise à faciliter et sécuriser les démarches juridiques des entreprises.
  • Sendinblue, éditeur d'une plateforme de marketing digital à destination des TPE et PME, poursuit sa stratégie de croissance avec le rachat de Captain Wallet. Ce dernier propose aux marques de dématérialiser leurs supports marketing pour les transformer en canaux de communication dynamiques et mieux capter l’attention de leurs audiences. La solution utilise les applications natives Apple Wallet et Google Wallet dans lesquelles il est possible de dématérialiser les cartes de fidélité, offres, cartes de membre, cartes relationnelles ou encore cartes-cadeaux.
  • Uniphore, entreprise californienne spécialisée en IA conversationnelle et en automatisation, annonce l’acquisition de la startup tricolore Hexagone, qui propose une solution de fusion des signaux comportementaux provenant de diverses données vocales, visuelles ou textuelles permettant de mieux comprendre les comportements humains grâce à l’intelligence artificielle (IA).