Montant
137,5
Nombre d’opérations
19
Autres actualités financières
- Avec près de 32,4 milliards d'euros d'actifs diversifiés dont plus de 23,2 milliards pour compte de tiers, Eurazeo vient d'annoncer investir dans l'opérateur régional de data centers Etix Everywhere, à travers son Fonds d'Infrastructure de Transition pour soutenir le groupe dans sa trajectoire de décarbonation.
- Nemetschek Group, l'un des principaux fournisseurs mondiaux de logiciels pour les secteurs de l'AEC/O (architecture, ingénierie, construction et ouvrage), annonce son investissement dans la startup SmartPM, une plateforme de gestion des projets automatisée, basée à Atlanta aux États-Unis. Cet investissement vient renforcer la stratégie du groupe en matière d'innovation dans le secteur de la construction.
- Avec 550 millions d'euros d'actifs sous gestion répartis en 14 fonds, Irdi Capital Investissement lance 2 nouveaux fonds : IRDInov 3 et Aelis Innovation 2 avec l’objectif d’atteindre 100 millions d'euros d'ici fin 2023. 75 millions d'euros ont déjà été récoltés pour favoriser l'éclosion d'entreprises innovantes dans les régions Nouvelle Aquitaine et Occitanie.
- La filiale française du groupe japonais Konica Minolta, constructeur de systèmes d’impression et fournisseur de services informatiques, annonce la signature d’un accord portant sur l’acquisition de la société toulousaine Partitio. Cette dernière est spécialisée en transformation numérique des entreprises en s’appuyant sur la digitalisation des flux métiers (ECM) et la gestion des infrastructures (Cloud Privé).
- La licorne française spécialisée en gestion de rendez-vous médicaux Doctolib vient d'annoncer l'acquisition de la startup néerlandaise Silio, qui a édité une messagerie collaborative à destination des professionnels du soin.
- Anthony Bourdon, le fondateur de Feed, aussi fondateur de Blast.Club, a annoncé vouloir déployer 100 millions d'euros en 1 an pour démocratiser l'investissement dans les pépites de la French Tech. Les particuliers pourront investir à partir de 1000 euros dans la startup de leur choix.