" Quitte à développer des applications de données, autant partir sur les bonnes fondations pour assurer robustesse, performance et fiabilité ", souligne Elise Delsol, Sales Director Technology & Digital Native chez Snowflake France. C’est pour cette raison que l’entreprise fondée en 2012 par deux Français, Benoit Dageville et Thierry Cruanes, vient d’annoncer sa collaboration avec STATION F pour accompagner les startups de son écosystème qui cherchent à créer et à faire évoluer des applications à forte intensité de données sur le Data Cloud.

Le Snowflake Startup Program

Les entreprises en phase de démarrage et développeurs du plus grand campus de startups du monde pourront bénéficier de ressources commerciales, techniques et de co-marketing pour les aider à mettre leur produit sur le marché. Avec ce Startup Program de Snowflake, ils auront l'occasion de travailler en collaboration avec des architectes et des professionnels sur la manière de construire une application de données sur laquelle leurs clients finaux pourront tirer de la valeur.

" Notre présence à STATION F se traduira aussi par l'organisation de rencontres mensuelles et des événements sur place comme le Data for Breakfast, une matinée d'information et d'échange autour d'un petit déjeuner pour découvrir le Snowflake Data Cloud et les bénéfices de l'exploitation des données à travers des témoignages clients ", annonce Elise Delsol.


Une "fusée à plusieurs étages"

Lancé il y a trois ans aux États-Unis, le Snowflake Startup Program est désormais déployé dans toute l'Europe et aujourd'hui en France avec une présence soutenue à STATION F. Plus de 600 startups en bénéficient déjà, comme Astran, qui s’appuie sur le Data Cloud de Snowflake pour renforcer son offre technologique et accélérer son expansion internationale. Selon Elise Delsol : " ce programme est une fusée à plusieurs étages pour s’adapter aux besoins des startups à tous les états d’avancement, d’autant qu’une présence au plus près des entrepreneurs comme à STATION F, Snowflake pourra adapter sa roadmap en fonction de leurs attentes ". Ce programme offre d’ailleurs aussi des possibilités de nouer des relations avec ses partenaires de venture capital pour les accompagner dans leur croissance.


L’opportunité de sonner la cloche de Wall Street

" Bien que née aux États-Unis, la startup Snowflake a été fondée par deux français et nous tenons vraiment aussi par ce programme à faire rayonner l’écosystème des startups du pays ", ajoute Elise Delsol. En plus de l’accompagnement, des collaborations, l’entreprise a ainsi lancé le Snowflake Startup Challenge destiné aux startups en phase de démarrage qui développent des applications et des produits innovants.

Le gagnant et les finalistes recevront jusqu'à 1 million de dollars d'investissements de Snowflake, le mentorat de leaders de l'industrie, et même l'opportunité de sonner la cloche de Wall Street à New-York.