Portfolio par VEUVE CLICQUOT BY MADDYNESS
écrit le 1 juin 2023
1 juin 2023
Temps de lecture : 3 minutes
3 min
30124

Femmes entrepreneures, n’attendez plus pour candidater au Bold Woman Award by Veuve Clicquot

Pour la 51e édition de son prix Bold Woman Award, la maison Veuve Clicquot a décidé d’élargir son horizon. De quoi séduire toujours plus de candidates engagées !
Temps de lecture : 3 minutes
Partager
Ne passez pas à côté de l'économie de demain, recevez tous les jours à 7H30 la newsletter de Maddyness.

1972, la Maison Veuve Clicquot lance son premier prix pour récompenser l’entrepreneuriat au féminin et encourage les jeunes générations qui veulent changer le monde un hommage à celle qui a tenu les rênes de la célèbre maison de champagne et révolutionné le secteur deux siècles plus tôt.

2023, les femmes sont toujours à l’honneur, l’engagement et l’audace également. Avec le Bold Woman Award, Veuve Clicquot récompense les créatrices d’entreprise accomplies, qui se démarquent par leur capacité à transformer leur secteur d’activité, à réinventer les traditions, à favoriser l’éthique, par exemple en soutenant la diversité ou les démarches environnementales. Les lauréates de ces deux prix rejoindront les 450 entrepreneures déjà récompensées à travers le monde.

En parallèle de ce prix, la Maison a lancé en 2014 le Bold Future Award qui récompense les jeunes entrepreneures. La condition : avoir créé son entreprise il y a moins de trois ans. Une véritable prime à la jeunesse et à la nouveauté ! A noter que pour postuler au Bold Future Award, l’entreprise doit avoir prouvé la solidité de son business model et être en croissance.

L’audace n’attend pas

Les candidatures viennent tout juste d’ouvrir et les entrepreneures ont jusqu’au 3 juillet pour déposer leur dossier en ligne. Pour être retenues, ces dernières  doivent contribuer de manière significative au succès de leur société.

Seront sélectionnées, pour chacun des deux prix, des femmes entrepreneures qui impriment leur marque à leur société, défendent leurs convictions, poursuivent avec détermination leur objectif. Des valeurs portées par Véra Kempf, qui a remporté le 50ème Bold Woman Award : " Chez Singulart, nous plaçons au cœur de nos engagements la diversité et l’inclusion avec l’envie forte de donner aux femmes artistes la place qu’elles méritent sur le marché de l’art. J’espère de tout cœur que la visibilité que procure ce prix inspirera de nombreuses jeunes filles artistes et entrepreneures. "

Avis aux fondatrices de startups comme aux entrepreneures confirmées, la Maison Veuve Clicquot recherche donc des femmes capables de faire bouger les lignes dans leur secteur d’activité, dans une optique d'amélioration des pratiques et d’impact positif. La lauréate du Bold Future Award de 2022, Julie Davico-Pahin, a ainsi lancé, avec son père agriculteur, Ombrea, une entreprise d’agrivoltaïsme destinée à protéger les cultures de plein champ des aléas climatiques.

A la clé pour les lauréates, un véritable coup de projecteur et une intégration dans la large communauté féminine Bold, vivier de solidarité et d’entraide. Le programme est marqué par des temps forts, les Rencontres Audacieuses, qui se déroulent en région. Une journée de mentoring et coaching pour aussi bien cultiver son réseau que lever des fonds ou discuter confiance en soi.

Les lauréates de l’édition 2023 seront récompensées fin 2023.

Pour candidater, rendez-vous ici