Saint Gobain Sekurit et Lynred collaborent pour équiper les pare-brises de caméra infra-rouge

Suite aux nouveaux critères de sécurité en matière de freinage d’urgence autonome, Saint Gobain Sekurit a choisi la technologie de Lynred pour développer le premier pare-brise équipé de caméra infra-rouge au monde. Ce pare-brise peut ainsi distinguer les piétons des objets inanimés pour mieux les détecter, par n’importe quel temps. Il permet également d’améliorer la vision de route. Ce système devrait, en comparaison de ceux utilisés aux Etats-Unis, permettre d’éviter 5.000 accidents par an. Le produit devrait être commercialisé en 2027 et une démonstration de ce système sera faite lors du salon AutoSens à Bruxelles, du 19 au 21 septembre.

« L’un de nos objectifs principaux est de fournir aux équipementiers de premier rang les éléments pour produire une caméra thermique à moins de 100 euros qui puisse se connecter au système AEB », précise Sébastien Tinnes, responsable marketing chez Lynred. « Si nous réduisons de moitié le prix des imageurs thermiques utilisés par les constructeurs automobiles, ils auront accès à un capteur abordable qui leur permettra de se conformer plus facilement à la nouvelle proposition de loi de la NHTSA pour toutes leurs gammes de voitures. ».

Alan et Krys Group unissent leurs forces pour une meilleure prise en charge des équipements optiques

Alan s'associe à Krys Group pour permettre à ses 440.000 clients de bénéficier d’un reste à charge nul ou très bas sur des équipements optiques de qualité. Les clients continueront de bénéficier de la liberté de choix de leur monture. Cette collaboration s’inscrit dans la continuité des plans stratégiques de KRYS GROUP de 2017 et 2023, visant notamment à améliorer sa collaboration avec les organismes complémentaires d’assurance maladie et d’améliorer la satisfaction des clients. Krys Group souhaiterait également approfondir la collaboration en interconnectant leur logiciel magasin à l’application Alan afin que les assurés puissent avoir, dès le début de leur parcours client, une vision claire sur leurs remboursements.

« Ce partenariat est né d’un objectif commun : permettre aux adhérents d’Alan de bénéficier du meilleur de la santé visuelle au plus près de chez eux et à des prix avantageux ! », affirme Patrice Camacho, Secrétaire Général en charge de la Santé au sein de KRYS GROUP. « À terme, nous prévoyons même d’interconnecter notre logiciel magasin Kweb avec l’application d’Alan afin de pouvoir informer l’assuré sur son niveau de garantie dès le début de son parcours d’achat. Notre collaboration avec Alan témoigne de valeurs partagées et promet de belles perspectives au service du pouvoir d’achat comme du bien-être visuel de tous les Français. ».

Des pièces biosourcées et imprimées 3D : l'innovation issue de la collaboration entre L'Entrepôt du Bricolage et Beelse

En mobilisant la technologie Beelse Cloud Manufacturing (BCM) de Beelse, L’Entrepôt du Bricolage souhaite démontrer son engagement envers la transformation éco responsable du secteur du bricolage. Cette technologie permet en effet à un industriel de créer et de stocker le jumeau numérique d’une pièce, pour ensuite la produire sur demande grâce à l’impression 3D. Cette pièce, un papillon de serrage universel, sera disponible au sein de nombreuses enseignes du secteur. Fabriquée en France à partir de matériaux biosourcés, d’autres pièces devraient également être lancées sur le marché sur ce même principe. Elles seront disponibles en magasin et sur le site internet de la marque.