Autres actualités financières :

  • Deux ans après sa fusion avec la société américaine Ready Education, l’application AppScho, spécialisée dans l’expérience étudiante, retrouve ses racines françaises auprès d’Edusign. L’entreprise Edusign, spécialisée dans la gestion de l’assiduité des apprenants et l’automatisation des documents pour la formation et l’éducation, dévoile l'acquisition de l’entreprise créée en 2014 et qui offre une application mobile personnalisée aux établissements de l’enseignement supérieur.
  • Alice & Bob, leader dans le développement d’ordinateurs quantiques résistants aux erreurs, en lien avec ses partenaires académiques de l'ENS de Lyon et de Mines Paris - PSL, sont fiers d’annoncer l'octroi d'une subvention d'innovation significative de 16,5 millions d'euros (17,8 millions de dollars USD) dans le cadre d'un dispositif France 2030 opéré par Bpifrance, la banque publique française d'investissement. Ce financement, approuvé par le bureau du Premier ministre Gabriel Attal, établit Alice & Bob en tant que chef de file d'un projet de 36 mois, visant à faire franchir un progrès significatif à l'informatique quantique. Cette initiative est conçue pour améliorer de façon globale l'efficacité de la filière, entraînant ainsi une diminution marquée des coûts et une accélération notable du délai de commercialisation.
  • La société d'investissement Kouros prend une participation au capital de Carboneo, startup française issue de la recherche menée au Laboratoire d’Électrochimie Moléculaire de Paris de l’Université Paris Cité, qui a développé une technologie innovante d’électrolyse du CO2, ouvrant la voie à la production compétitive et à grande échelle de carburants d’aviation durables (SAF).