Autres actualités financières :

  • Purenat, startup deeptech qui a développé à partir d’un tout nouveau matériau biomimétique breveté, le premier textile actif du marché qui détruit les polluants de l’air sans charbon actif, 100% durable, sécurise un nouveau tour de financement de 1,480 million d’euros, qui va lui permettre d’investir dans sa R&D et de lancer la production en mini-série de son matériau.
  • Wandercraft, société française de technologie médicale, reçoit un concours de la Banque européenne d’investissement (BEI) de 25 millions d’euros pour la mise au point de son nouvel exosquelette personnel, le premier et le seul autostabilisé, conçu pour un usage quotidien par les personnes à mobilité très réduite.
  • Goliaths, l’application sociale d'investissement simple et intuitive, annonce le bouclage réussi d’un nouveau financement (59 000 euros) dédié aux « produits structurés » dans l’univers de l’Intelligence Artificielle. Une offre permettant à tout le monde d’investir à partir de 100 € dans le développement de 3 entreprises mondialement reconnues : Google, Microsoft et C3.AI.
  • Le fonds d’investissement CapMan Growth Equity Fund III réalise son premier investissement dans la société de technologie environnementale Tana. Tana est devenue leader mondial du marché des équipements de prétraitement des déchets. Ses solutions jouent un rôle clé dans l'économie circulaire. L'investissement de CapMan Growth a été réalisé en collaboration avec Aaro Cantell, conseiller industriel de l'équipe et principal propriétaire du groupe Normet, ainsi qu’avec Elo Mutual Pension Insurance Company.
  • Spendesk, référence de la gestion des dépenses pour les entreprises, fait l’acquisition d’Okko, société française spécialisée dans la gestion des achats. En intégrant la technologie et les ressources d'Okko, Spendesk devient la première solution européenne à intégrer dans son intégralité la gestion des achats et des dépenses pour les PME et les ETI.
  • Soan, fintech spécialiste de la dématérialisation de la gestion financière, vient d'être rachetée par Plus Que Pro, éditeur de logiciels professionnels qui fédère plusieurs milliers d'artisans, TPE et PME.
  • L'agence de santé mondiale Unitaid a accordé à Medincell une subvention complémentaire pouvant atteindre 6 millions de dollars sur trois ans pour financer l’étude clinique de phase 1 du traitement injectable à durée d'action prolongée mdc-STM. Si celui-ci s'avère sans risque, efficace et bien toléré, il pourrait avoir un impact significatif sur la transmission du paludisme dans les populations vulnérables résidant dans les zones les plus touchées.
  • Linedata, éditeur de solutions globales pour les professionnels de la gestion d’actifs, de l’assurance et du crédit, annonce l'acquisition de DreamQuark, startup française spécialisée dans le développement de plateformes et services d'intelligence artificielle dédiée aux services financiers.
  • Cohesity, l’un des leaders de la sécurisation et de la gestion des données basées sur l’IA, annonce renforcer sa collaboration avec IBM dans le domaine de la cyber-résilience. Cette nouvelle étape de la collaboration a pour ambition de développer les capacités de cyber-résilience dans les entreprises, afin de répondre à un besoin critique de sécurité et de résilience accrues des données dans les environnements de cloud hybride. Avec cette annonce, IBM rejoint NVIDIA en tant qu’investisseur stratégique, permettant à Cohesity de finaliser son financement de série F.
  • Atlante, la société du Groupe Nhoa (anciennement Engie EPS) dédiée au réseaux de recharge rapide et ultra-rapide pour véhicules électriques, est sélectionnée pour recevoir un financement de 17,2 millions d'euros de l'Union européenne dans le cadre du cinquième appel à projets du CEF Transport – Alternative Fuel Infrastructure Facility (infrastructure pour carburants alternatifs « AFIF ») -, le programme de financement qui vise à soutenir les réseaux de transports européens.