TF1Pub et Aive s’associent

La régie publicitaire de la première chaîne d’Europe annonce s’associer à Aive, une plateforme d’intelligence artificielle spécialisée dans l’automatisation de la post-production vidéo. Grâce à la technologie MGT d’Aive, TF1 Pub pourra optimiser la création de multiples versions de vidéos publicitaires, adaptées à chaque canal et objectif marketing, en quelques clics. Ce partenariat devrait également permettre la déclinaison de contenus pour le compte de la plateforme de streaming du groupe, TF1+, mais aussi d’améliorer la performance des campagnes publicitaires.

Konverso, nouveau partenaire de Veolia

La branche Eau du groupe Veolia a choisi de tisser un partenariat avec l’entreprise Konverso pour développer ses services auprès de ses collaborateurs. La plateforme, fondée en 2017, permet à ses clients d’automatiser plusieurs tâches, allant du marketing aux RH, via l’intelligence artificielle. Cette initiative s’inscrit dans la transformation numérique responsable du groupe, qui vise à renforcer l’autonomie des équipes et à soutenir l’ambition GreenUp. Konverso, plateforme d’IA sans code, mise sur la sécurité et la souveraineté des données, tout en exploitant les environnements existants comme Google Workspace ou ServiceNow.

G7 se met à l’heure de l’IA

Les taxis parisiens continuent leur mue technologique. Après Stairling et son nouveau modèle économique pour les VTC, G7, acteur historique du marché, lance son nouveau chatbot généré par IA en partenariat avec la scaleup Dydu, acteur majeur de l’IA conversationnelle. Lancé dans le cadre du programme G7 Mobility Center, ce chatbot permettra, en outre, aux utilisateurs de la plateforme de bénéficier d’un accompagnement personnalisé tout au long de leur utilisation. Cette innovation devrait aussi bénéficier aux téléconseillers de l’entreprise, de les soulager d’un certain nombre de tâches.

Les groupes français renouvellent leur confiance à Edflex

À la suite de VivaTech, Edflex, scaleup française dédiée aux formations d’entreprises, annonce avoir noué plusieurs partenariats avec différents grands groupes français tels que Air France et EDF. Concernant le fournisseur d’électricité français, le partenariat devrait s’étendre sur une durée de cinq ans, avec une option de prolongation de trois ans. Les employés de ces sociétés pourront ainsi bénéficier d’un choix “made in France” donc, qui s’explique par la volonté de ces grands groupes de miser sur les talents technologiques français dans le but de rivaliser avec leurs concurrents américains et asiatiques.