On connaît la date de diffusion de «Qui veut être mon associé ?». Elle débutera le jeudi 8 janvier 2026, en prime time sur M6. Pour cette sixième saison, plusieurs membres du jury, à l’image Alice Lhabouz et d’Éric Larchevêque, ont annoncé qu’ils seraient de retour dans l’émission dédiée à l’entrepreneuriat. Ce dernier vient d'ailleurs de lancer The Bitcoin Society, un projet axé comme son nom l'indique, sur la reine des cryptomonnaies. Éric Larchevêque a particulièrement été actif ces derniers temps sur les réseaux sociaux pour dénoncer la taxe Zucman et inciter les entrepreneurs à se lancer ailleurs qu’en France, A ses côtés, on retrouvera d’autres visages bien connus des téléspectateurs. Ainsi, Kelly Massol (Les Secrets de Loly), Alice Lhabouz (Trecento Asset Management), Anthony Bourbon (Feed et Blast), Marc Simoncini (Meetic et Angell) et Jean-Michel Karam (Ieva Group), qui a racheté My Little Paris cet été, rempilent. En revanche, Julian Jacob (Wyncor) ne sera pas de la partie.
Pour cette nouvelle saison, il n’y aura qu’un seul nouveau visage. Il s’agit de Jonathan Anguelov, co-fondateur d’Aircall, l’entreprise née dans le giron d’eFounders (Hexa) qui est devenue une licorne puis un centaure (plus de 100 millions de dollars de revenus annuels récurrents). Si Jonathan Anguelov, auteur d'une autobiographie en début d'année, a quitté ses fonctions opérationnelles au sein d’Aircall en 2023, il continue de bien mener sa barque avec Aguesseau Capital, sa foncière immobilière centrée sur l’hôtellerie. En intégrant le jury de «Qui veut être mon associé ?», il aura l’occasion de revenir sur le devant de la scène médiatique avec sa casquette de business angel.
Un tremplin de notoriété pour les projets présentés
Outre Jonathan Anguelov, Ariane Daguin, figure de la gastronomie de luxe aux États-Unis baptisée la «papesse du foie gras», intégrera le casting pour une édition spéciale dédiée aux inventeurs. A l’occasion de celle-ci, Jean-Pierre Nadir, fondateur d’Easyvoyage et de Fairmoove, fera brièvement son retour dans l’émission.
Pour rappel, tous les deals conclus pendant l'émission ne sont pas forcément honorés. Bien souvent, faisant suite à une offre des investisseurs, les participants font face à un processus de due diligence, au cours duquel l’état financier, stratégique, social et fiscal de l’entreprise est examiné afin de vérifier les informations partagées. Les investisseurs prennent habituellement entre six mois et un an pour prendre des décisions. Ce processus permet aux investisseurs de renoncer à leurs investissements lorsqu’ils perçoivent des risques inattendus. “Qui veut être mon associé?” reste tout de même un tremplin de reconnaissance pour de nombreuses startups qui voient leur notoriété croître après leur passage sur le plateau de l’émission. Parmi eux, lors de la dernière saison, nous pouvons citer Naali, spécialiste de la production gummies anti-stress à base de safran, Blockfire, une boule extinctrice conçue pour éteindre les incendies rapidement et facilement ou Fertilaine, qui produit un engrais écologique fabriqué à base de laine de mouton