Décidément, la fièvre des projets d’une vie gagne les membres du jury de l’émission «Qui veut être mon associé ?» ! Après Éric Larchevêque, qui a lancé en novembre le projet «le plus important de sa vie», «The Bitcoin Society» (TBSO), avec Tony Parker, c’est au tour de Jonathan Anguelov, co-fondateur d’Aircall, de faire monter l’effervescence sur les réseaux sociaux.
En effet, l’entrepreneur français, qui a publié en début d’année son autobiographie baptisée «Rien à perdre», a annoncé sur LinkedIn qu’il s’apprêtait à lancer ce qui est «sans doute le projet le plus ambitieux de ma carrière depuis Aircall». Il a donné rendez-vous en janvier 2026 pour livrer davantage de détails sur cette mystérieuse aventure entrepreneuriale à venir.
Ce timing ne doit rien au hasard puisqu’il sera à l’affiche pour la première fois de l’émission «Qui veut être mon associé ?» Sur M6 dès le 8 janvier prochain. Une manière pour Jonathan Anguelov de s’assurer une caisse de résonance médiatique maximale pour dégainer son nouveau projet.
Un projet «à la croisée de l’immobilier et de la tech»
Sur LinkedIn, l’entrepreneur ne cache pas son excitation autour de cette nouvelle aventure. «Ça faisait longtemps que je n’avais pas ressenti ça : l’adrénaline du début, quand on sait qu’on construit quelque chose qui doit exister, mais que personne n’a encore fait», a-t-i déclaré sur le réseau social professionnel. Il en a profité pour distiller quelques indices sur ce nouveau projet : «On bosse depuis des mois sur quelque chose d’assez fou, on monte une équipe dans l’ombre sans en parler à personne à la croisée de l’immobilier et de la tech.»
Si Jonathan Anguelov est surtout connu pour être le co-fondateur d’Aircall, l’entreprise née dans le giron d’eFounders (Hexa) qui est devenue une licorne puis un centaure (plus de 100 millions de dollars de revenus annuels récurrents), il s’est concentré ces dernières années sur Aguesseau Capital, sa foncière immobilière centrée sur l’hôtellerie. Ces deux expériences lui seront sans doute utiles pour sa nouvelle aventure entrepreneuriale. Comme Éric Larchevêque, optera-t-il pour une keynote à l’américaine pour lancer son nouveau projet ? Le nouveau membre du jury de l’émission «Qui veut être mon associé ?» devrait en dire plus dans quelques jours.