Naboo veut encore accélérer la cadence. A peine un an après sa levée de fonds de 20 millions d’euros, la startup, qui vise les entreprises souhaitant organiser une réunion, un séminaire, un afterwork ou encore un team building, annonce un nouveau tour de table de 70 millions de dollars mené par Lightspeed Venture Partners. Ses investisseurs historiques, Notion Capital, ISAI et Ternel, sont également de la partie. L'opération intègre un volet secondaire d’environ 5 millions d'euros de secondaire, avec les vingt premiers salariés qui exercent leurs BSPCE (sorte de stock-options) pour récupérer entre 50 000 et 200 000 euros.

Fondée en 2021 par Antoine Servant, Lucien Bredin, Maxime Eduardo et Jean-Louis Villeminot, la société proposait au départ une solution de télétravail pour salariés, avant de changer de trajectoire pour mettre au point une plateforme afin de simplifier l’organisation d’événements d’entreprise, comme les séminaires. Naboo cible en effet les MICE (Meetings Incentive Conferences Exhibitions), qui regroupent les événements professionnels à destinations des employés et des collaborateurs d'une entreprise.

1 milliard de dollars de volume d’affaires en 2027

Avec sa marketplace dopée à l’IA, la startup a su convaincre les grands comptes : elle travaille ainsi avec un quart du CAC 40 en contrat d’exclusivité (Capgemini, Danone, AXA, Société Générale…) et des géants mondiaux comme Google, Siemens, Meta ou encore Microsoft. Aujourd’hui, elle revendique un volume d’affaires de 150 millions de dollars et vise le milliard de dollars en 2027. Quant au chiffre d’affaires, il est ressorti à 17 millions d’euros en 2025. Un chiffre que la société espère tripler en 2026.

Présente à l’international, notamment en Espagne, en Allemagne et au Royaume-Uni, la société mise sur l’Amérique du Nord pour accélérer son développement. Dans ce cadre, Naboo a décidé d’installer son hub nord-américain à New York, après avoir déjà ouvert un bureau à Montréal.

New York, pierre angulaire de son offensive nord-américaine

Aux États-Unis, l’entreprise se réjouit de sa dynamique, où elle assure avoir enregistré 10 % de chiffre d’affaires en cinq mois. «New York marque une nouvelle étape : on accélère aux États-Unis, et on industrialise une solution mondiale qui séduit déjà les plus belles entreprises dans le monde», indique Maxime Eduardo, co-fondateur et CEO de Naboo. Depuis «Big Apple», la société entend industrialiser son go-to-market sur le marché américain, accompagner les déploiements internationaux des grands comptes et accélérer la structuration de l’écosystème de partenaires sur place.

En plus de recrutements pour soutenir cette accélération outre-Atlantique, Naboo prévoit aussi de renforcer ses effectifs avec des ingénieurs IA et data supplémentaires à Paris pour centraliser l’ensemble de la R&D de la société. Cette dernière prévoit aussi d’embaucher des commerciaux grands comptes et d’étoffer ses directions opérations, marketing et RH. «Cette Série B nous donne les moyens de définir le standard mondial du Procurement événementiel piloté par l’IA», estime Maxime Eduardo. Au niveau de l’IA, l’entreprise prévoit notamment d’enrichir sa plateforme pour proposer la réservation en totale autonomie en quelques clics avec un agent IA spécialisé.