FabPocket est une box d'initiation à l'impression 3D qui entend donner le goût de faire par soi-même ou en équipe. À l’occasion du lancement de sa campagne Kickstarter, Sarah Braunstein, cofondatrice de FabPocket, nous a présenté son concept novateur.

Forte de son expérience depuis un an et demi lors des formations que l'équipe de FabPocket effectue dans les écoles, les entreprises et auprès de professionnels et particuliers, elle constate qu'il est parfois difficile de pousser la porte d'un atelier de fabrication. Alors que le monde change et que nos manières de travailler, de manger, de communiquer évoluent également, pour Sarah Braunstein "nous n'avons pas encore tout à fait pris la mesure de ce qu'impliquait l'impression 3D sur nos manières de produire à notre échelle."

Avec la FabPocket, chacun va pouvoir avoir une imprimante, à monter chez soi avec ses amis ou tout seul, dans son espace de travail pour se détendre et pour imprimer une pièce manquante pour son ordinateur. Il est possible de le faire également avec ses collaborateurs ou clients pour réfléchir à des prototypes à plusieurs. La FabPocket permet d'amorcer le gout de faire par soi-même et avec d'autres. En moins d'une heure, elle permet d'apprendre les fondamentaux de l'impression 3D, tout en construisant sa propre imprimante.

FABPOCKET3

Quel est le montant de cette campagne ? À quoi vont servir les fonds ?

Nous recherchonsKickstarter 30 000 euros sur Kickstarter afin de pouvoir réduire les coûts de fabrication, produire à grande échelle, mettre en place un site de e-commerce avec des tutoriels et un accompagnement en ligne. Nous aimerions également créer un prolongement de nos formations et s'internationaliser.

Quelle est l’ambition du projet ?

L'ambition première est que chaque incubateur, coworkings, écoles, tiers lieux et startups puissent avoir leur box. Aussi, nous aimerions pouvoir continuer à inventer avec les entreprises des jeux autour de la box et le design thinking et faire la même chose dans tous les pays avec lesquels nous sommes en lien et qui demandent la FabPocket.

SOUTENIR FABPOCKET