MWM poursuit ses emplettes de l’autre côté de l’Atlantique. En effet, l’entreprise française annonce l’acquisition de Sincerely, un studio américain basé à San Francisco. Les modalités financières de l’opération n’ont pas été dévoilées.

Sincerely est une application permettant à ses utilisateurs d’y écrire de véritables lettres anonymes pour se confier, partager leurs secrets, leurs questions, leurs difficultés ou leurs histoires personnelles, et reçoivent en retour des réponses bienveillantes d’autres membres. Disponible uniquement sur iOS pour l’instant, l’application compte plus de 2 millions d’utilisateurs, selon l’entreprise américaine. Cette dernière prévoit de lancer la version Android de son application d’ici la fin de l’année. Au sein de MWM, la société californienne espère dépasser les 5 millions de dollars de chiffre d’affaires en 2026.

Sincerely racheté 18 mois après Swipewipe

Ce rachat survient 16 mois après un accord de publishing signé entre MWM et Sincerely. La société tricolore a donc décidé de pousser sa collaboration avec le studio californien un cran plus loin en le faisant basculer complètement dans son giron. «Nous sommes ravis d’avoir finalisé cette acquisition qui vient renforcer notre modèle de développement. Nous poursuivons notre stratégie de consolidation initiée l’année dernière avec le rachat de Swipewipe», se réjouit Jean-Baptiste Hironde, fondateur et PDG de MWM.

Spécialisée dans l’édition d’applications musicales depuis ses débuts en 2009, la société a élargi son champ d’horizon en 2022 en commençant à distribuer des applications mobiles développées par des tiers. MWM s’est ainsi ouvert à des domaines comme la musique, le dessin, la photographie et la vidéo. Dans le cadre de cette diversification, l’entreprise tricolore avait déjà racheté l’an passé la startup new-yorkaise Swipewipe, à l’origine d’une application de gestion de photos qui offre des fonctionnalités d’édition grâce à l’IA. L’application avait assuré avoir atteint les 5 millions d'utilisateurs sur TikTok en moins de 12 mois.

Sincerely permet donc à MWM d’ajouter une brique supplémentaire à sa stratégie alors que la société française a récemment lancé Spark, une version améliorée de sa plateforme de publishing pour offrir gratuitement aux studios mobiles une suite complète et adaptée de services de growth marketing (ASO, data analytics, monétisation paywall, optimisation des publicités…). «Avec l'arrivée de Spark, les opportunités vont se multiplier et nous comptons profiter de 2026 pour accélérer très fortement le nombre d’acquisitions», indique Jean-Baptiste Hironde. De nouvelles opérations pour consolider le marché à l’échelle mondiale devraient donc être réalisées dans les prochains mois.