Retour en haut
Business

#NewYork Découvrez les 8 startups finalistes du Startup Tour, et votez pour votre favorite

#NewYork : Découvrez les 8 startups finalistes du Startup Tour, et votez pour votre favorite
par

Le Startup Tour annonce les huit finalistes de son concours dédié aux jeunes pousses françaises qui entreprennent en Amérique du Nord. À la clé, un premier prix d’une valeur de plus de 100 000 dollars.

Co-organisé par FrenchFounders et French Morning, le Startup Tour est un concours de startups inédit, rythmé par huit étapes au sein d’autant de villes aux Etats-Unis et au Canada, le tout entre fin mai et septembre 2017. Sur les 40 startups initialement sélectionnées, seulement huit ont été finalement retenues pour la grande finale qui se déroulera en septembre prochain, à New York, en compagnie de Anne-Claire Legendre, Consule Générale de France à New-York. L’idée de cette grande finale : permettre aux jeunes pousses francophones qui se développent en Amérique du Nord de remporter l’un des trois prix mis en jeu.

Le premier prix, dont la valeur peut s’élever jusqu’à 100 000 dollars, comprend notamment un chèque de 20 000 dollars, la location de deux bureaux dans l’espace de coworking The Foundery durant un an, six mois de publicités diffusées sur French Morning, un bon de 10 000 dollars à valoir sur le déploiement d’une solution cloud OVH ainsi qu’un volet de mentoring avec des membres du réseau FrenchFounders.

Le deuxième prix est décerné par l’association des anciens des grandes écoles françaises (AAGEF). Le finaliste qu’elle choisira gagnera, outre un an d’adhésion à French Founders décerné à tous les lauréats, un chèque de 5000 dollars et une adhésion à l’AAGEF ainsi que des sessions de mentorat avec des experts issus du réseau de l’AAGEF.

Enfin, un dernier prix sera attribué par le public, dont les votes seront comptabilisés sur une plateforme dédiée. Chaque internaute ne peut voter qu’une fois par startup et par jour, jusqu’au 17 septembre, avant que le décompte ne soit affiché. À la clé, un chèque de 2500 dollars et un aller-retour New York-Paris.

america

Les huit startups finalistes

  • Ava

Cofondée par Thibaud Duchemin, Pieter Doevendans et Skinner Cheng, Ava est une application à destination des sourds et malentendants qui permet à chacun de suivre des conversations de groupes facilement.

  • Washos

Washos, confondée par Bertrand Patriarca, François Pradel, Benjamin Guez et Kévin Guez, développe un service permettant à ses utilisateurs de faire appel à une personne pour laver leur voiture, à leur domicile ou sur leur lieu de travail.

  • Invivox

Cette jeune pousse propose une plateforme à destination des médecins et des équipes médicales dans le but d’apprendre des nouvelles techniques ou de parfaire ses connaissances. En effet, Invivox permet à des professionnels de la santé, des professeurs de médecine de transmettre leurs connaissances via la plateforme afin d’instruire ceux qui le souhaitent. 

  • Diabnext

Diabnext a créé plusieurs objets connectés à destination des personnes diabétiques afin de leur faciliter la vie. Ces objets récoltent plusieurs données concernant le malade et les transmettent à l’application qui guide les patients sur leur taux de glycémie et sur ce qu’ils peuvent ainsi manger.

  • DrBanner

La startup permet aux agences, aux entreprises et bien d’autres de réaliser une campagne publicitaire locale. La plateforme de DrBanner est simple d’utilisation puisqu’elle ne requiert pas de connaissances en programmation informatique. 

  • OLWMO

OLWMO est une plateforme qui permet aux consultants et influenceurs d’interagir en toute sécurité avec leurs clients. Une plateforme qui intègre un calendrier interactif pour la prise de rendez-vous, un mode de paiement automatisé ainsi qu’un système de visioconférence. 

  • Dubdub

La jeune pousse est une plateforme qui permet de réaliser des vidéos professionnelles avec son smartphone. Dubdub promet ainsi à ses utilisateurs, marques ou influenceurs, d’obtenir plusieurs outils qui les aideront dans leurs réalisations audiovisuelles. 

  • CybelAngel

CybelAngel est une startup destinée aux entreprises, qui détecte les problèmes liés à la cybersécurité. La jeune pousse est capable de détecter les fuites de données confidentielles et privées de l’entreprise en surveillant le dark web et les objets connectés qui pourraient être des menaces.

Votez pour votre startup préférée