Retour en haut
Entrepreneurs

#EnBref Tout ce qu’Emmanuel Macron devrait savoir aujourd’hui sur Prêt à pousser, Twido et Triby

#EnBref : Tout ce qu’Emmanuel Macron devrait savoir aujourd’hui sur Prêt à pousser, Twido et Triby
par

A la Une de notre digest de ce mercredi 21 octobre : la levée de 420 000 euros de Prêt à Pousser, la startup 2&Go qui a levé 2,5 millions d’euros pour développer son chauffe-eau nouvelle génération Twido, l’investissement d’Amazon  dans Triby une enceinte connectée qui permet aux parents de rester en lien avec leurs enfants, et tout ce qui a retenu notre attention aujourd’hui.


 
Prêt à pousser lève 420 000 euros

La startup Prêt à Pousser spécialisée dans la culture d’aliments à domicile (kit à champignons, aromates, plantes…) annonce avoir bouclé une levée de fonds de 420 000 euros auprès de Takara Capital et d’une groupe de business angels. Cette première levée d’amorçage a été complétée par un apport en dette de la part de BPI France. Elle vise à financer la consolidation de la start-up en France, son lancement au Royaume-Uni et en Allemagne dès cet hiver et la commercialisation de son prochain produit.

pret-a-pousser

L’Accélérateur change de nom et se dote d’un fonds d’amorçage

L’Accélérateur, acteur historique de l’accompagnement de startup en France, se rebaptise L’Accélérateur Capital Partners.  L’Accélérateur Capital Partners a fait évoluer son modèle avec l’objectif de bâtir sur la durée les entreprises leader de demain. Pour la première fois, quatre activités totalement complémentaires sont regroupées au sein d’une même structure : un accélérateur de startups, un fonds d’amorçage, qui peut aujourd’hui investir aux quatre premiers tours de table jusqu’à 1 million d’euros par startup au total (montant qui évoluera à la hausse dans le futur), un holding de participations qui s’inscrit sur le très long terme, et un coach en développement personnel. L’Accélérateur Capital Partners sélectionne six à huit nouvelles startups par an, sur plus d’un millier de candidatures reçues.

Twido lève 2,5 millions d’euros pour son chauffe-eau innovant

2&GO qui a conçu Twido, un chauffe-eau nouvelle génération, vient de boucler une levée de fonds de 2,5 millions d’euros. Cette seconde levée de fonds associée à un financement bancaire pour un montant global de 2,5 millions d’euros, va permettre l’accélération du développement commercial en France et à l’international. Cette levée de fonds associe la souscription de 2 millions d’euros en capital par CM-CIC Capital Privé, CAAP Création et un pool d’investisseurs privés, complété par un financement de développement de 500.000 euros par BPI France. Sur un marché Européen de 5,1 millions de ballons d’eau chaude électriques vendus chaque année, 2&GO espère atteindre 2,5% de parts de marché d’ici 2019 et réaliser ainsi 119 millions d’euros de chiffre d’affaires.



Invoxia reçoit un investissement du fonds Amazon Alexa

Nouvelle société française de haute technologie, Invoxia conçoit, développe, réalise et commercialise des objets de télécommunications, améliorant le confort et simplifiant l’expérience de l’utilisateur. L’objectif de l’iinvestissement du fonds Amazon Alexa est d’accélérer l’intégration du service de reconnaissance vocale d’Amazon basé dans le réseau – Amazon Voice Service – dans la dernière innovation d’Invoxia : Triby.  Triby est une enceinte connectée qui  permet aux parents qui sont à l’extérieur de rester en lien étroit avec leurs enfants à la maison. Elle sera disponible aux Etats-Unis et en Europe dès la fin du mois. Invoxia est la première entreprise d’Europe continentale qui reçoit un tel investissement d’Amazon.

Triby

Mots clés : Pret à Pousser, triby, twido
  • DEPUYDT

    Bonjour en temps que professionnel, il est certain que le chauffe eau TWIDO est l’avenir pour s’intégrer dans nos logements