Retour en haut
Entrepreneurs

#MaddyTools MyClémentine, l’application web qui vous libère de votre paperasse administrative

#MaddyTools : MyClémentine, l’application web qui vous libère de votre paperasse administrative
par

MyClémentine est une application web qui permet aux entrepreneurs de gérer leur comptabilité et piloter les tâches de leur entreprise le plus facilement possible. Faustine Jeanneau, chargée de communication de la startup, a répondu aux questions de la rédaction.

La comptabilité est vécue comme une véritable contrainte pour les entrepreneurs. Pourtant son suivi au quotidien permet de prendre les bonnes décisions pour son entreprise jour après jour. MyClémentine a été créée pour faciliter la vie du chef d’entreprise et simplifier la comptabilité.

Pouvez-vous nous présenter votre outil ?

MyClémentine automatise les tâches rébarbatives, telles que l’annotation, le rapprochement bancaire et l’archivage des factures. Il s’agit d’un logiciel SaaS qui propose la synchronisation des comptes bancaires, des tableaux de bord, et aussi une gestion commerciale et un outil de caisse. Résultat : c’est un véritable outil de pilotage pour les entreprises, disponible en version freemium.

Qui sont vos principaux concurrents actuellement sur votre marché ?

Nous principaux concurrents sont aujourd’hui Fizen et Quickbooks.

Quel est votre business model ?

MyClémentine est disponible en version freemium sans limite de comptes bancaires synchronisés. La version complète de MyClémentine est utilisable uniquement avec Clémentine à 9,90 euros HT par mois ou 99 euros HT par an.

La version premium comprend les déclarations de TVA, la révision comptable, le bilan comptable et les conseils.

Une actualité financière ?

Nous sommes en cours de levée de fonds.

Quels sont les autres outils que vous utilisez au quotidien ?

Nous avons développé en interne une application web (type ERP), véritable plateforme de travail pour tous nos collaborateurs (comptables, commerciaux, administratifs, etc). “Le Clémentinier” offre différentes fonctionnalités, telles que la gestion commerciale (suivi des prospects relié aux formulaires du site internet), la gestion administrative (suivi des paiements et litiges), le suivi des dossiers comptables ainsi qu’un outil de communication interne.

Un code promo pour les lecteurs de Maddyness ?

Avec le code promo “MOISOFFERT” les lecteurs de Maddyness bénéficient d’un mois offert sur leur comptabilité avec Clementine.