Retour en haut
Entrepreneurs

#Appliness Les 5 applications de la semaine : SoundGrabber, Booxup, Kliner, ShareMySea et Mitch

#Appliness : Les 5 applications de la semaine : SoundGrabber, Booxup, Kliner, ShareMySea et Mitch ShareMySea
par

Tous les mercredis, retrouvez une sélection de cinq applications mobiles à découvrir pour (presque) finir la semaine. Le but est de mettre en avant des startups ou des initiatives innovantes repérées par la rédaction. Cette semaine, découvrez SoundGrabber, Booxup, Kliner, ShareMySea et Mitch.

SoundGrabber

Découvrir et partager des musiques d’une nouvelle façon

SoundGrabber est une app musicale, sociale et locale. Elle permet de découvrir les musiques écoutées par les utilisateurs à proximité, de discuter avec eux, d’écouter, au fil de ses déplacements, des sons géolocalisés aux quatre coins de la ville par une sélection d’artistes et autres influenceurs (Cracki Records, Weather Festival, La Chinerie, Rex Club, etc.) et de partager ses musiques du moment en les écoutant simplement depuis le lecteur de son téléphone ou sur ses services de streaming.

soundgrabber

Booxup

La croisée de l’univers du livre, de l’économie collaborative, du digital et de la rencontre entre particuliers

Booxup est une application qui permet de partager ses livres papier entre particuliers. Dans un environnement où l’offre se concentre aujourd’hui entre librairie, bibliothèque et plateforme de vente en ligne, le lecteur pourrait-il devenir le premier distributeur de livres ? Booxup permet de créer sa propre bibliothèque en scannant le code barre des livres. L’application offre également la possibilité aux utilisateurs de découvrir les autres livres disponibles autour d’eux et d’entrer en contact avec leurs propriétaires pour des échanges et des prêts. Booxup est le premier concept innovant dans le secteur du livre papier représentant 97% du marché européen.

Lorsqu’on sait que 95 % des livres que l’on a chez soi ne seront jamais réutilisés, on réalise que le plus grand stock de livres disponible n’est pas accessible ” 

Robin Sappe et David Mennesson, co-fondateurs de Booxup

booxup

Kliner

L’app maligne pour le ménage

Kliner est une nouvelle application qui permet de commander du bout des doigts le service Clean (ménage) ou SOS (serrurier), bien pratique pour un coup de frais un lendemain de soirée ou quand on a claqué trop vite la porte de chez soi. Basée sur un algorithme inédit, Kliner est une petite révolution digitale qui donne accès aux meilleures prestations de ménage à domicile et de dépannage d’urgence, en mettant en relation particuliers et professionnels qualifiés.

kliner

ShareMySea

La mer en mode collaboratif et accessible à tous

ShareMySea permet de mettre en relation des plaisanciers avec d’autres plaisanciers ou des personnes ne disposant pas de bateau, afin d’organiser et de partager des sorties en mer (co-navigation). Disponible pour naviguer sur l’océan, l’app pourra également être utilisée sur les eaux intérieures pour des sorties sur les rivières, les fleuves ou les lacs. Découverte d’une île en Guadeloupe, des calanques de Marseille, balade en mer, partie de pêche en Bretagne, recherche d’un co-équipier pour régater, partage d’un moment en mer et d’une passion. À chacun de s’approprier le concept !

ShareMySea

Mitch

L’app RH la plus rapide et la plus intuitive du marché

Via une interface simple d’utilisation “à la Tinder”, recruteurs et candidats se choisissent d’un simple balayage et de trois lignes de présentation. Ils s’évaluent mutuellement pour permettre aux prochains utilisateurs d’apprécier les établissements ou les profils qui se présentent à eux. Grâce à Mitch, l’employeur ne perd plus son temps à solliciter des candidats non disponibles et les candidats ne font plus de compromis entre études, vie familiale et vie professionnelle. Ils postulent aux offres qui “matchent” avec leurs disponibilités facilitant ainsi le travail des recruteurs.

mitch

Mots clés : application, Booxup