Retour en haut
Entrepreneurs

#Transport SoBus, un destin à la Captain Train pour le spécialiste du voyage en bus ?

#Transport : SoBus, un destin à la Captain Train pour le spécialiste du voyage en bus ? Sobus veut s'imposer comme le meilleur comparateur de billets de bus
par

Alors que l’été pointe timidement le bout de son nez, les vacances commencent à s’organiser. Mais pour beaucoup, lorsque le prix des billets n’est pas trop élevé, c’est la recherche elle-même qui est fastidieuse. SoBus, spécialisé dans les billets de bus, se veut être un outil indispensable pour organiser sereinement un voyage en autocar ou en train à moindres coûts.

Depuis l’entrée en vigueur de la loi Macron en juillet dernier, le marché des transports en bus s’est libéralisé et a vu arriver de nouveaux acteurs. FlixBus, Ouibus, Isillines… Autant d’entreprises qui, avec des tarifs low cost, se battent sur un marché florissant et prometteur.

Lancé en mai 2016, SoBus aussi souhaite tirer avantage de cette libéralisation du marché. La startup propose ainsi un outil de comparaison de prix de billets de transports. SoBus souhaite simplifier la réservation de trajets en ligne. Sa plateforme permet de comparer les prix des billets d’autocars mais aussi de trains ou de covoiturages. Le but est ainsi de faciliter l’accès aux réseaux de transports tout en trouvant le tarif le plus avantageux, notamment grâce à huit partenariats avec des acteurs majeurs du transports comme OuiBus, la SNCF ou BlaBlaCar. La jeune pousse insiste sur sa capacité à trouver des offres à petits prix pour la France et l’Europe entière.

Nos voisins européens qui ont libéralisé ce marché il y a quelques années ont pu constaté à quel point il était florissant : 10 millions de personnes transportées en bus en Allemagne en un an, 32 millions de passagers en Espagne etc. Le ministère de l’Économie estime que 5 millions d’utilisateurs pourraient utiliser l’autocar longue distance comme moyen privilégié de transport. Gageons qu’avec de tels chiffres, SoBus espère le même destin que son alter ego ferroviaire, Captain Train, valorisé à 200 millions d’euros lors de son rachat en mars dernier.

  • Antoine

    S’il n’y a pas l’achat de billets facile en 30s, c’est pas un Capitaine Train.

    • guillaume

      yes c’est très très lent…

      • SoBus

        Hello, merci pour vos retours. Nous travaillons sur la rapidité du site et faisons en sorte d’améliorer ce point au quotidien.
        Actuellement l’option de réservation directe sur la plate-forme n’est pas encore disponible mais le sera prochainement.
        😊

  • guillaume

    Site très lent tout de même… En quoi est-il différent des autres comparateurs? Comparabus, Tictactrip, Busradar? (car il est bien plus lent…)