Retour en haut
Entrepreneurs

#Appliness 4 apps à découvrir cette semaine : Clevr, Skillee, Cowash et Mosalingua

#Appliness : 4 apps à découvrir cette semaine : Clevr, Skillee, Cowash et Mosalingua Découvrez quatre applications sélectionnées par la rédaction de Maddyness
par

Maddyness propose tous les mercredis une sélection de quatre applications mobiles à découvrir pour (presque) finir la semaine. Le but est de mettre en avant des startups ou des initiatives innovantes que la rédaction a repérées. Découvrez cette semaine : Clevr, Skillee, Cowash et Mosalingua.

____________

Clevr

Lisez la presse en illimité 

LeKiosk lance son application : Clevr, une app de lecture numérique qui donne accès à de nombreux titres de presse en illimité. Basée sur un système d’abonnement mensuel à 12,99 euros, l’application propose un mode de lecture totalement adapté aux écrans smartphones : la Lecture Smart®. Grâce à un sommaire interactif et des articles visuellement travaillés, Clevr promet d’assurer une expérience inégalable pour profiter de vos magazines préférés.

clevr

Skillee

Trouvez facilement une mission qui vous convient

Skillee se donne pour mission d’accélérer mais surtout d’optimiser la recherche de missions pour les freelances et la recherches de compétences pour les entreprises grâce au machine learning. Son crédo ? La mise en relation directe entre les meilleurs freelances tech / data et les plus beaux projets. Pour ce faire, Skillee a développé une plateforme couplée à une app pour permettre des recrutements 100% numériques. En partenariat avec d’autres startups, Skillee a réussi à automatiser les tâches parasites pour alléger au maximum la démarche de l’utilisateur. La startup utilise le big data, le traitement naturel du langage ainsi que le machine learning pour garantir une adéquation parfaite entre individu et entreprise. Qui a dit qu’il était compliqué de trouver le travail de ses rêves ?

skillee

Cowash

Et si vous laissiez vos voisins s’occuper de votre linge ? Cowash est une app qui permet de rencontrer d’autres personnes à proximité, utilisatrices de pressings et de laveries. La communauté Cowash permet ainsi de trouver un voisin disponible pour aller chercher son linge fraîchement lavé ou repassé en cas d’indisponibilité. Une simple option “repassage” existe également pour voir son linge revenir chez soi, plié et repassé dans les 14h. En proposant des tarifs abordables, Cowash vous libère de la corvée du linge et permet de créer du lien social dans votre quartier.

Mosalingua

Apprenez une nouvelle langue simplement !

Mosalingua est une startup qui révolutionne l’apprentissage linguistique. Anglais, anglais spécialisé (langue des affaires, médical etc.) allemand, espagnol, portugais, italien… Peu importe l’idiome que vous souhaitez maitrisez, l’application utilisera MosaLearning®, une méthode qui repose sur les techniques d’apprentissage et de mémorisation les plus modernes et les plus efficaces pour vous aider à y parvenir. Son Système de Répétition Espacée permet par exemple de calculer le moment idéal pour réviser des notions ou des mots pour une mémorisation rapide et durable (mémoire à long terme).

Cette semaine, redécouvrez également Mapstr 

Enregistrez et rendez-vous dans vos lieux préférés en un clic 

Mapstr, vous connaissez, on vous en a déjà parlé. L’appli permet à l’utilisateur d’enregistrer tous ses lieux favoris dans le monde sur une carte et a pour ambition de devenir l’unique plateforme de gestion des lieux, aux côtés des outils existants de gestion de mails, contacts et rendez-vous. La version 1.0 lancée en 2015 avait permis d’enregistrer plus de 1,5 millions de lieux à travers le monde. Depuis le 20 octobre dernier, l’appli s’offre une version Android, une version web ainsi qu’une version iMessage pour iOS 10 ! Un partenariat avec Uber et Citymapper permet également d’estimer les durées et tarifs des trajets vers ses lieux préférés, d’ouvrir automatiquement l’application du partenaire de son choix, l’utilisateur n’ayant plus rien à faire : tout est pré-rempli pour lui !

Mapstr

Une app a attiré votre attention ? Rendez-vous sur notre page Facebook pour voter pour votre préférée !